Commentaire client

127 internautes sur 129 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Intégrale restaurée en HD, 13 novembre 2012
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] (Blu-ray)
Coffret reçu ! Verdict : ravi !

Tout d’abord, le coffret en lui-même, en carton épais, en format boîte intégrale est très joli, vraiment. Une fois ouvert, on découvre que même l’intérieur a était illustré d’une vue du Central Perk. Un système de fermeture aimanté vient fermer le coffret. Sans être transcendant, le coffret est joli, bien réalisé, Warner a bien fait les choses.

Les disques sont répartis dans trois boîtiers blu-ray bleu (deux en gros format, le troisième plus fin, légèrement plus épais qu’un boîtier standard. Chaque boîtier a sa propre jaquette avec illustration interne dans chaque boîtier. Les 21 disques sont numérotés de 1 à 21, (le 21ème contenant exclusivement des bonus) et chaque saison à sa propre couleur de disque. Petite chose étrange : trois boîtiers, trois systèmes de fixation des disques différents… étrange… mais pas gênant, seul le système de fixation du premier boîtier ne facilite pas l’extraction des disques (plus particulièrement sur les deux disques en couvertures du boîtier), pour les deux autres boîtiers les fixations sont du type bouton « push », bien plus pratique à l’utilisation…

Plus, le livret avec résumés des épisodes, détail des bonus, photos et quelques petites surprises…

Quant à la qualité de l’image restaurée en HD et en image pleine 16/9 (anciennement en format 4:3 tronquée sur les cotés sur les diffusions TV et DVD)… On lance le premier blu-ray, on sélectionne play, et la magie opère dès le mythique générique. Effectivement on est bien en qualité HD, très loin des très mauvaises images des DVD des premières saisons ! C'est une ré-découverte...

En ce qui concerne l’éventualité d’un prochain coffret de l’intégrale en blu-ray avec versions longues des épisodes en HD, je ne peux vous le confirmer, mais il est peu probable qu’il voit un jour… le jour. D’après un communiqué de la Warner à l’annonce de cette intégrale blu-ray, les scènes supplémentaires en SD remontées sur les épisodes pour les versions longues en DVD n'existeraient plus sous une forme qui pourrait être utilisée pour une version Blu-ray (« The extended cuts were special versions created for the DVDs and no longer exist in a form that could be used for a Blu-ray release ».).

On n’en sait pas vraiment plus. En revanche, les épisodes de cette intégrale sont en version de diffusion NBC, différente de la version diffusée sur les chaînes françaises et reprise sur nos DVD, d’où la saison 7 ici présente en « version longue », (il existe en fait 3 versions : la version originale diffusée sur NBC, la version formatée à 21mn vendue à l’internationale pour la diffusion télé et les DVD et enfin les épisodes en version appelée « extended » ou « uncut » vraie version longue disponible en intégrale DVD uniquement, en VO sous-titrée FR.

Je donne généralement pas mon avis sur les DVD et Blu-ray (souvent d’autres sont passés avant moi), mais là j’avais envie de vous en dire un peu plus sur ce coffret et qui sait, convaincre des indécis. En tout cas, personnellement, je le redis, je suis ravi !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 14 nov. 12 09:14:11 GMT+01:00
trustNo1 dit:
Merci pour ce commentaire très complet et clair !
Je ne savais pas qu'il existait 3 "versions" différentes de Friends... Pour moi, seuls les formats de 21 min et extended existés ! Merci de cette précision ! ;)

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 10:07:55 GMT+01:00
M. Mouille dit:
Merci pour analysé complète !! Y a t il des sous titres en français sur le coffret blu-ray?

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 10:50:02 GMT+01:00
trustNo1 dit:
Ce n'est pas indiqué au dos ! Mais oui ils y sont, en tout cas pour le premier épisode ! ;)

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 10:53:27 GMT+01:00
M. Mouille dit:
Merci. Ils doivent y être sur les autres je pense quand même.

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 11:12:46 GMT+01:00
L!nK dit:
Alors, en ce qui concerne les sous-titres :
Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Japonais, Portugais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.

Et pour les pistes audio :
Anglais, Français, Espagnol, Portugais. ;)

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 12 12:07:29 GMT+01:00
Braibant dit:
Merci, je suis au boulot je viens de l'avoir et c'est pas écrit Sous titre en français sur l'emballage... j'espere que ce sont les bons (ceux de la VO) et pas ceux de la VF...

Publié le 16 nov. 12 04:41:16 GMT+01:00
La seule chose que l'on déplorera ce sont les modifications des voix françaises des 2 dernières saisons... Je ne désespère pas qu'un jour la production reprenne ses esprit et re double ces deux saisons avec les vraies voix. On y perd véritablement surtout avec Rachel et Chandler !!! Moi ces deux dernières saisons je ne les regarde qu'en VO tellement les nouvelles voix me sont insupportables à l'oreille !

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 12 17:51:45 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 nov. 12 17:52:12 GMT+01:00
Et ça ne t'a pas incité à regarder TOUS les épisodes en V.O. ? Friends est de loin la série qui a subi le plus de dégâts au niveau des traductions et des voix. Une grande partie de l'humour réside dans le ton des personnages et ça tombe à plat en V.F. De toute façon ça partait mal : les imbéciles chargés de la traduction n'ont même pas été capable de comprendre les titres des épisodes en anglais. Quand les auteurs titraient un épisode par exemple "The one with all the kissing", c'est un clin d'oeil pour signifier quand les gens évoqueront l'épisode entre eux, ils diront pour le situer "c'est celui où tout le monde s'embrasse". En Français, ils traduisent ça par "Celui qui embrasse tout le monde"... Il vaut mieux rater quelques blagues en V.O. à cause des références difficiles que subir la V.F..

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 12 13:54:55 GMT+01:00
Ahorn dit:
Pas de piste audio allemand?

Publié le 8 janv. 14 15:36:38 GMT+01:00
Bonjour,

Je voulais savoir une chose: avez-vous rencontré des problèmes à la lecture des Blu-ray comme d'autres personnes ayant mis moins de 5 étoiles?
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 19.720