4.0 étoiles sur 5 Un super album mais manque de nouveauté, 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reckoning Night (CD)
Il y a peu que je connais ce groupe. Je suis un fans de Nightwish et et je savais que Sonata arctica jouerais en premiere partie d'un de leurs concert (auquel j'allai assisté) je me suis donc procuré une compile d'un de mes amis, et j'ai été emballé, sans pensez que ce groupe été génial.
Puis au concert de Nightwish, Sonata a joué en premiere partie, comme prévu!, et la, ce fut la révélation, le groupe assure en concert!, ça ma donné envie d'acheté leurs dernier album, et je ne suis pas déçu! le rytme est génail, les refrains envoutants, meme si je trouve que les morceaux sont répétitif.
Il est vrai que comparé a ce que j'ai ecouté des anciens albums, il y a peu d'evolution, mais quelle musique!
Voila la liste des morceaux avec mes apréciations.
MISPLACED:un tres bon morceaux qui commence magistralement l'album, meme si il n'y a pas d'intro, et que ça commence directement.
BLINDED NO MORE: un exelent morceaux plus sombre et lent que le 1er
AINT YOUR FAIRTYME : Du Sonata artica pure, ou l'on parle de conte de fée. du déja vu, mais c'est trop bon!
l'instrumental RECKONING DAY-RECKONING NIGHT: carément flippante.
DONT SAY A WORD: mon morceaux préféré avec Misplaced, car elle possede un refrain enorme.
THE BOY WHO WANTED TO BE A REAL PUPPET: une conte de fée qui nous est raconté, c'est une chanson dans des tons plus gaie, que les précédantes.
MY SELENE: un bon morceaux avec comme d'habitude un bon refrain. c'est celui qui ressemble plus au autres albums.
WILDFIRE: Du Sonata arctica classique, c'est peut etre le morceaux le plus heavy et rapide de l'album. quasi impossible a reproduire en live, tellement Tony (le chanteur) joue sur sa voix
WHITE PEARLE.. BLACK OCEAN: le plus beau morceaux de l'abum, le plus long (8min 49). un grand moment de musique, des coeurs sont présents., LE morceaux de cet album
SHAMANDALIE: une semi ballade pour conclure l'album, toujours sympa à écouté, mais ce n'est décidement par le meilleur morceaux du groupe.
L'album se conclue veritablement avec une piste caché apelé "JAM", c'est un petit morceaux acoustique qui n'a rien a voir avec le reste de l'album. un petit délire de la part du groupe.
Bref cet album est ENORME. les fans préfereront peut etre les autres albums, mais pour ceux qui ne connaissent pas, achetez le! c'est une bombe!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Unieux; france

Classement des meilleurs critiques: 1.250.347