5.0 étoiles sur 5 un petit bijou d'humour et de rire, 22 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un chat assassin (Poche)
Tuffy est un gentil matou qui fait bien son boulot de chat : il rapporte oiseaux, souris et autres mulots, de préférence morts, bien sûr. Mais voilà qui n’est pas de goût de ses maîtres, surtout le jour où il rapporte le lapin des voisins, son ami de toujours le beau Thumper, normalement en clapier. C’en est trop, ce chat n’est qu’un affreux psychopathe à fourrure ! Comment ruser auprès des voisins pour ne pas être accusé ? Toute la petite famille s’y colle, y compris la petite Ellie, enfant qui a la larme vraiment très facile. Ce livre est un petit bijou du début à la fin, bourré d’humour, cocasse et drôle. Idem pour les dessins de Véronique Deiss qui illustrent à merveille le texte, jouant bien sur les mots.
C’est un livre « pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls », mais ma fille de 9 ans s’en est régalée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et je ne me suis pas gênée pour le lui piquer ! Pour ma part je pense qu’il peut aussi être lu à un enfant ne sachant pas encore lire ! Voilà un livre que j’aurais bien aimé avoir dans mon enfance !
Mon seul regret ? C’est trop court !!! Mais l’auteur, 9 ans après, nous offre une suite, le chat assassin, le retour !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (60 commentaires client)

Laure
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Sarthe, France

Classement des meilleurs critiques: 74