4.0 étoiles sur 5 pop-rock? rock-pop?, 8 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : X (CD)
Il m'est toujours très difficile de faire une critique neutre d'un disque de Def Leppard. Etant un véritable fanatique depuis plus de 15 ans maintenant, j'ai malheureusement tendance à adorer tout ce qu'ils font dès la première écoute. Mais bon... Je vais essayer.

Alors, qu'en est-il de ce "X" ? Et bien, l'ouverture est prometteuse : "Now" est un titre que je me suis passé en boucle pendant très longtemps et que j'écoute encore et toujours avec grand plaisir. Et puis après... Disons qu'on écoute les titres suivants en attendant LA marque de Def Leppard, soit celle des années 80. Oui, mais les p'tits gars ne sont plus tout jeunes et je les voyais mal nous balancer un remake de "Wasted" ou autre "Let it go".

Bon, d'accord, c'est une formulation comme une autre. Ce qui suit l'ouverture de "X" est agréable, sympathique, joyeuse même. Quelques pistes sont absolument sublimes, tel que l'émouvant "Long, long way to go"... Certaines comme "Let be me the one" ne laisseront pas indifférent... Et une touche rock est indiscutablement présente dans "Four letter word"... Et "Unbelievable" n'est pas sans rappeler les grands moments d'Adrenalize.

Alors, où est le problème? Et bien, c'est juste que le tout est un peu TROP pop. On comprend que les années passées à écrire des titres rock ravageurs soient quelque peu terminées, mais on aimerait quand même sentir la marque léopardienne.

Bon, j'ignore si ce charabia est vraiment cohérent. Je crois qu'il vaut mieux que chacun, qu'il soit fan de Def Leppard ou simplement amateur de chouette zique, se fasse sa propre opinion.

Le seul conseil que je pourrais vous donner est de laisser à cet album le temps de plusieurs écoutes. Vous pourriez y découvrir LE morceau phare!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Leipzig, Allemagne

Classement des meilleurs critiques: 1.202.824