1.0 étoiles sur 5 DOMMAGE...., 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Car après avoir vu le superbe film sur la carrière de RUSH, on ne peut que regretter ce "Vapor trails" et le virage pris par le groupe depuis "Counterpart" et amplifié par "Test For Echo" : Je maudis le jour où Alex Lifeson a mis ses ola après la sortie de "hold your fire", estimant que le groupe avait été trop loin dans cette voie et qu'il fallait revenir à ce qui faisait l'essence même d'un trio.

Cette cure d'austérité mélodique me déplaît, inutile de le nier.

En outre, ce disque aura beau être remixé et remastérisé par les plus grands ingé-sons du moment, les compositions sont indigentes et tout ce qui faisait l'attrait du RUSH - c'est à dire de Moving Picture à l'Immense Hold Your Fire - a été sacrifié.

C'est leur choix et je le respecte mais moi, je retourne de ce pas me replonger sur un "Signal" par exemple où chaque chanson était une jouissance et un hymne en puissance.

E.A

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 13 22:31:11 GMT+01:00
DAVID dit:
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'orientation du groupe est moins prog qu'avant. En fait, depuis leur
séparation avec Terry Brown en 1983, nos 3 amis se sont beaucoup cherchés au niveau son avec des hauts
( snakes and arrows) et des bas ( test for echo ou presto). amicalement

En réponse à un message antérieur du 1 nov. 13 04:09:55 GMT+01:00
lothian dit:
Merci pour votre remarque. Je me bornerai a dire que plus la musique de Rush est heavy, plus Geddy Lee hurle et c'est insupportable. Lorsque dans les années 80, il posait sa voix naturellement sur des nids de synthes , c'était du caviar. Amicalement Eric

En réponse à un message antérieur du 4 nov. 13 06:35:36 GMT+01:00
Stefan dit:
J'en conclus que tu n'aimes pas non plus les débuts de Rush puisque, justement, Vapor Trails s'en rapproche. Je comprends ta déception, ceci dit, jamais facile de voir un groupe qu'on apprécie s'éloigner du son qu'on aime... De là à ne mettre qu'une étoile et à crier au fiasco...

En réponse à un message antérieur du 4 nov. 13 11:03:38 GMT+01:00
Fail13 dit:
Je n'ai pas écouté ce remixage, je ne connais que la version d'origine, mais je serais plutôt d'accord avec Lothian. Sur "Vapor trails", excepté quelques titres, les compositions ne sont pas à la hauteur. On aura beau amélioré la qualité sonore, ça ne changera rien : "Vapor Trails" est loin d'être un album "5 étoiles" dans la discographie de Rush et on ne peut, même avec la meilleure volonté du monde, le placer au même niveau que "Hemispheres", "Moving Pictures", "Signals", etc...

En réponse à un message antérieur du 4 nov. 13 16:45:46 GMT+01:00
lothian dit:
Oui, vous avez vu juste mais voir des fans autour d'un groupe et voir cette diversité de goûts est quelques chose de très positif. Vous savez, GENESIS est mon groupe préféré et j'ai rencontré à une convention un fan qui ME disait que "invisible touch" était son album préféré alors que beaucoup de fans le considèrent comme l'album maudit de GENESIS !

Je regrette que les synthés aient été relégués au second plan après "Hold your fire". "Open secrets" est même mon morceau préféré de RUSH et pourtant, il n'a jamais été joué sur scène.

Mais pour revenir à votre observation, j'ai plus de mal avec la toute première époque de RUSH hormis 2112 que j'ai finalement adopté. J'avais trop tendance à LE comparer avec mon époque préféré (c'est à dire de "moving pictures" à "hold your fire" inclus) mais si on prend chaque époque ou chaque album à part, on trouve toujours de bons morceaux à picorer.

J'aime "roll the bones" à 80 %, idem pour "presto". J'aime les 2/3 de "counterparts" et "test for echo" et je coince vraiment sur "vapor trails" et le tout dernier.

Quant "snakes and arrows", je l'aime beaucoup hormis 2 titres. Les trois instrumentaux sont très réussis.

Salutations

ERIC

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 13 19:25:12 GMT+01:00
Fail13 dit:
C'est vrai que, bien sûr, chacun a sa propre vision sur le parcours intéressant de Rush, "Vapor Trails" aussi bon qu'un "Permanent waves", après tout pourquoi pas ? En ce qui me concerne, j'apprécie aussi beaucoup la période dite "synthés" de "Farewell" à "Hold", ensuite ça se gâte un peu, mais Rush a toujours quelques bons titres quelque soit l'album. Contrairement à vous, je préfère le dernier à "Snakes et "Vapor", comme quoi on ne peut pas être sur la même ligne sur tout ! Quant à Genesis, j'adore la période Gabriel et Hackett, mais après j'ai arrêté...

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 13 10:49:18 GMT+01:00
J'ai tous les albums de Rush, tous les DVD (et maintenant BR)... Moi non plus je n'apprécie guère les 3 premiers albums et j'estime que Vapor Trails est le plus mauvais du groupe. Ma période préférée est celle des synthés avec ans l'ordre leur meilleur album : power windows, puis grace under pressure, presto et hold your fire... Les albums qui ont suivis à partir de counterparts m'ont aussi déçu, excepté clockwork angels et Roll the bones
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris, France