ARRAY(0xa9ae8ae0)

5.0 étoiles sur 5 une autre idée de l'animation, 30 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tombeau des lucioles (DVD)
Les enfants pendant la guerre, c'est toujours une souffrance. Les enfants pendant la guerre dans un film d'animation, c'est étonnant...Là où ça devient extraordinaire, c'est quand le maître d'oeuvre décide de ne faire aucune concession et qu'il dépeint la cruauté humaine avec la douceur, la résignation et la force d'un regard d'enfant. On ne rit pas beaucoup pendant ce film, mais ce n'est qu'à la fin que le chagrin nous étreint...

Je n'ai qu'un conseil à donner : regardez-le une fois au moins en VOST, la petite fille a une voix magique...

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 oct. 09 23:31:19 GMT+01:00
Voilà qui donne envie d'aller voir...
Mon VU.

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 09 01:54:43 GMT+01:00
Merci. Donner envie de partager ses émotions est un cadeau en soi. Ce film là est bouleversant. Je n'ai pas été capable de le visionner une deuxième fois mais il fait partie de mon panthéon.

Je préfère paraître idiote que rester ignorante : que signifie cette expression que vous employez et que j'ai vu dans d'autres commentaires "Mon Vu".

Je vous remercie de vos encouragements à écrire d'autres commentaires.... mais le temps me manque terriblement.

Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (41 commentaires client)

Lieu : Montbrison France