ARRAY(0xb0c42078)

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant de la part de Philips, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7810/61 Cafetière SENSEO® Classique 1 à 2 Tasses Noir (Cuisine)
N'étant pas un consommateur addictif de café, et préférant allègrement un latte machiatto ou cappuccino, je me suis orienté vers cette machine pour plusieurs raisons :

1 - Elle n'est pas excessivement chère (en comparaison des autres machines "spécialisées" à dosettes
2 - Simple d'utilisation
3 - Facile à nettoyer (très peu de pièces et toutes de grandes tailles)
4 - Le prix des dosettes, qui plus on peut en trouver dans d'autres marques que Philips
5 - Les "options" possibles

Venant à l'usage quotidien :

C'est super simple à utiliser, un peu d'eau, une dosette et un bouton (comme toutes les autres machines en somme)
Par contre le gout ce n'est pas transcendant, il reste très proche de celui d'une bonne vieille machine à café classique que l'on peut trouver.

J'ai pris une option supplémentaire, en l'occurrence un adaptateur pour permettre de mettre des dosettes plus grandes, comme du lait et du chocolat.
Autant dire que ça ne ressemble pas trop à ce que j'avais en tête en voyant la belle photo sur la pochette...
Au niveau du gout c'est beaucoup trop liquide, ça manque d'onctuosité.

Bref, les économies réalisées sont vites vaporisées en petites déceptions.
Non pas qu'elle soit mauvaise, mais on s'attend à mieux d'un constructeur comme Philips.

Maintenant je vous livre une astuce pour réaliser un café au lait ou un succédané de cappuccino :

1 - Prendre un mug et le remplir au à 1/2 ou 2/3 (pour adoucir plus) de VRAI lait
2 - Le mettre au micro ondes pendant environ 1 minute ou 1'30 (dépend de la puissance du four)
3 - Placer le mug dans la machine à café et enclencher UNE tasse
4 - Regarder la séparation des couleurs s'opérer
5 - Ne pas mélanger , enfin pas avant présentation aux invités qui vont s'en étonner
Normalement il devrait y avoir trois strates de couleurs distinctes.

Bonne dégustation à Toutes et à Tous!

Pogyz

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 mars 13 14:38:47 GMT+01:00
Alain dit:
qu'est ce qu'un mug ? avec toutes mes excuses d'être français. d'ailleurs, pendant que j'écris, le mot "mug" est souligné en rouge, çà me rassure, je ne suis pas le seul ignorant

En réponse à un message antérieur du 11 mars 13 17:22:32 GMT+01:00
Pogyz dit:
Bonjour,

Un petit tour sur wikipédia suffit dont je vous copie la définition :

"Un mug (anglicisme utilisé en Europe), une grande tasse ou simplement une tasse (en Amérique du Nord), est un récipient cylindrique avec anse. Il s'agit d'une tasse haute, utilisée sans soucoupe (sous-tasse), d'un aspect proche de la chope, et servant habituellement à boire le café en Amérique du Nord mais dont l'usage s'est répandu dans le monde et notamment en Europe."

En espérant avoir pu répondre à votre curiosité.

Cordialement

Pogyz

P.S. : Bien entendu vous êtes excusé d'être Français ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France