5.0 étoiles sur 5 Quel joie, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaya - Blu-Ray Audio (Blu-ray Audio)
Ce bluray est une aubaine à la condition de disposer d'un ensemble home-cinéma correct. Si cette condition est remplie vous allez revivre la magie du son original. Disponible en PCM; DTS HD et DOLBY True HD, les 3 en stéréo 24/96 afin de rester conforme à l'esprit originel. Les différences sont si peu marquées que je conseille l'écoute PCM qui démarre automatiquement, de plus elle possède le meilleur débit des 3.

Vous serrez alors saisi du reggae du grand Bob, superbe dynamique et ultra précision instrumentale. Cette musique ferait vibrer un mort, elle se vit, avec elle c'est l'histoire tourmentée de la Jamaïque que s'invite dans le salon. Cet album figure parmi les plus emblématiques de la star avec des titres immortels : Is this Love; She's gone; Smile Jamaica... En réalité ce sont 42 minutes intenses que ce bluray injecte sans retenue dans une superbe ambiance musicale. Cette écoute me fait dire qu'il va être difficile d'éditer de nouveaux formats sonores, la limitation devient l'oreille humaine.

Amateurs du grand Bob, une belle expérience vous guette.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 30 déc. 13 16:10:33 GMT+01:00
Brunito dit:
Oh que oui je m'en vais d'ailleurs passer commande, j'avais déjà legend et d'autre bluray audi (gainsbourg, supertramp, stones, krall) ce support est merveilleux, je pense même supérieur au sacd. J'ai la chance d'avoir une installation de très bonne qualité en stéréo, b&w805d et lecteur oppo105 câblé en xlr, je frémis à chaque écoute de ce support tant la différence est notoire par rapport aux autres supports. Seul le vinyl lui tient tête j'ai le vinyle de neil young psychadelic pills ainsi que le bluray, c'est au lp que va ma préférence même avec le souffle et les craquements. Je crains malheureusement que le bluray audio ne perdurera pas, c'est pourquoi j'achète tous ceux qui me plaisent car demain...

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 18:48:23 GMT+01:00
V-Strom dit:
Désolé Brunito, je vous ai fait une réponse détaillée, mais trahi par ma box tout est perdu et je n'ai pas le courage de refaire.

D'accord avec vous, bravo pour BW, je partage votre passion.

Cordialement, Jean Charles

En réponse à un message antérieur du 30 juin 14 15:17:51 GMT+02:00
petch77 dit:
Désolé de vous contredire mais techniquement le SACD est au dessus. Le Blu-Ray Audio est en fait identique au format DVD-Audio. Il n'est pas une révolution en soit, on fait simplement du vieux avec du neuf. En tout, vous avez une très belle installation que je vous envie.

En réponse à un message antérieur du 30 juin 14 19:14:38 GMT+02:00
V-Strom dit:
Poursuivons ce dialogue de passionnés, le BLURAY AUDIO est la copie conforme du master original. Donc même si l'encodage du SACD est supérieur, la limitation vient de l'enregistrement. Je prône égalité SACD / BLURAY AUDIO sur cet enregistrement. De toute façon, c'est le pied !
Concernant la durabilité du support, il me semble que le SACD survivra, la crise est la. Mais le CD n'est pas mort, si vous pouvez vous déplacer pour écouter un Eera Autograph chez un revendeur vous serez convaincus. Je me contenterai longtemps de mon Tentation.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Aquitaine