5.0 étoiles sur 5 Excellent sac confortable, solide et discret, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Photographe amateur, j'étais déjà possesseur d'un sac Tamrac Velocity de type "sling pack", un de ces modèles qui ne comporte qu'une seule lanière d'épaule qui vous barre le torse en diagonale. L'avantage de ce genre de sac est qu'on peut le faire glisser (tourner) rapidement devant soi, sans devoir l'enlever, pour attraper l'appareil photo. Mais c'est bien le seul avantage ! En effet, le poids est mal réparti, la stabilité n'est pas garantie, l'effort est asymétrique, et au final vous êtes sûr de vous ruiner l'épaule porteuse au cours de trop longues équipées photographiques... ce qui m'est arrivé plus d'une fois, à mon vif déplaisir. J'ai d'ailleurs fini par abandonner ce sac au bout de quelques mois.

Par contraste, ce sac AmazonBasics me paraît doté de presque toutes les qualités.
Il est tout d'abord extrêmement *confortable*, et tous ceux qui se trimbalent un reflex et ses accessoires lors de journées entières savent que c'est un point essentiel. Les lanières d'épaule sont généreusement rembourrées, tout comme le support dorsal. Les masses à porter sont équilibrées, et, luxe de précautions, il ne propose rien moins que deux ceintures à verrouiller pour garantir la stabilité de l'ensemble. Autant dire que votre sac ne vous quittera pas comme ça.

Il est ensuite *solide* et *spacieux*. L'espace intérieur est considérable et le système de personnalisation des compartiments très bien fait (seule limite, votre imagination !). De nombreuses poches internes et externes permettent de ranger quantité d'accessoires (genre iPod, téléphone...) et beaucoup de documents. Les compartiments sont tellement nombreux que, si vous n'avez pas trop d'objectifs à charrier avec vous, vous pourrez largement y glisser en plus casse-croûte ou boisson. L'ensemble est bien rigide, rembourré et étanche, offrant un sentiment réel de sécurité et protégeant efficacement votre matériel coûteux contre les inévitables chocs.

Il est, enfin, *discret*, ce qui n'est pas un facteur négligeable de nos jours. Vu de l'extérieur, et à moins d'être déjà informé, ce sac ne hurle pas « JE CONTIENS 1000 € DE MATÉRIEL, VEUILLEZ ME VOLER » et c'est vraiment très appréciable. Son apparence passe-partout vous permettra d'aller shooter dans n'importe quelle jungle, sauf si évidemment vous accrochez bien visiblement votre trépied à la lanière extérieure prévue à cet effet.

Alors bien sûr, comme ce sac n'est pas un "sling pack", il faudra l'enlever pour en tirer l'appareil. Mais quelle importance, au fond, quand on connaît les inconvénients bien plus nombreux des "sling packs" ? Le seul reproche minime à faire à ce sac, c'est peut-être son prix : on aurait préféré cinq ou dix euros en moins. Ce sac AmazonBasics reste cependant un excellent achat pour l'utilisateur d'appareils reflex, et, en tant qu'amateur confirmé, difficile de lui mettre autre chose que cinq étoiles, bien méritées.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 29 mai 11 08:44:28 GMT+02:00
une maman dit:
est-il surtout solide? au niveau des coutures?

En réponse à un message antérieur du 29 mai 11 16:07:22 GMT+02:00
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau. À mon avis, vous pouvez y aller.

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 12 00:14:00 GMT+01:00
Fabrice dit:
aucun problème de couture

Publié le 30 déc. 12 00:28:26 GMT+01:00
Fabrice dit:
Je suis d'accord sur ce que Leibniz dit....

Sauf pour le côté "spacieux" . Je lui regrette 10 cms en hauteur ou largeur pour vraiment y ajouter l'essentiel une fois un boitier plus ces 3 objectifs, plus le flash externe et son support etc : batteries et chargeurs de batteries pour le boitier et les flashs.

Mais pour ceux qui n'ont besoin que d'un seul boitier, 2 objectifs, 1 flash externe alors il reste de la place pour leurs accessoires. Je ne dirais pas "spacieux" mais confortable et efficace en restant simple.

Publié le 21 mars 13 22:31:52 GMT+01:00
Ce sac me donne envie de l'acheter, sauf le premier commentaire.A le voir, il m'a l'air bien pratique quand même.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Leibniz le Chat
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 573