4.0 étoiles sur 5 L'Etranger, 9 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étranger : Edition limitée (Poche)
Je n'avais pas très attirée par les écrits d'Albert Camus. Je m'étais ennuyée en lisant au lycée "La Peste", sans parler de "La Chute" inscrite à l'épreuve de Lettres au Bac. Et puis, j'ai eu envie de le relire, me disant qu'en grandissant, en ayant évolué, j'y trouverais peut-être plus d'intérêt.

J'ai opté pour "L'Etranger", son premier roman. On ne peut pas dire que ce livre soit débordant de gaieté. "Ce matin, maman est morte" comme incipit et vlam, ça commence bien!

C'est absolument sublime de froideur, le tout, sous le soleil brûlant d'Alger. C'est absolument dingue le génie de cet homme, sa facilité à retranscrire des sentiments complexes, avec peu de mots et une syntaxe simplissime.

On commence d'abord par détester Meursault, ce monstre d'égoïsme et puis, au fil des pages, en même temps que se déroule l'intrigue, son mutisme s'explique à nous.

Du coup, je continue avec Bébert!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 avr. 13 11:40:40 GMT+02:00
Jack Leron dit:
La première phrase de "l'Étranger" est "Aujourd'hui, maman est morte."

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 14 19:01:07 GMT+02:00
Pastenague dit:
gna gna gna !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (123 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,29
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France