5.0 étoiles sur 5 À quand une édition en "zone 2" ?, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates of Silicon Valley [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce téléfilm est excellent, d'ailleurs en cherchant sur la toile une édition en français je l'ai vu mentionné dans nombre de forums, avec toujours des bonnes critiques.
Je place ce commentaire sur l'édition "zone 1" sans bien sûr conseiller de l'acheter. Pourquoi, d'ailleurs, Amazon(.fr) continue-t-il de proposer des "zones 1" en France, sachant que (hors bidouilleurs) le DVD sera forcément illisible pour le client ?, c'est un mystère.
Mais je le fais pour, peut-être, si peu que ce soit, contribuer à l'édition en "zone 2". Puisque la version française existe, bien sûr, elle a été diffusée et rediffusée à la télé.

Bref. Le film raconte la vie de Steve Jobs, cofondateur et "gourou" d'Apple, avec en toile de fond, si j'ose dire, la montée d'un certain Bill Gates, qui n'en sort pas grandi, puisqu'il est présenté comme un pirate, un voleur d'idées. Le grand Steve Jobs ayant du reste lui-même démarré en piratant l'idée fondatrice de "l'interface graphique", c'est-à-dire ce qui fait qui vous pouvez me dire en ce moment, dans une fenêtre, au lieu de voir des lignes de MS-Dos.

Autant dire que ce récit, sans équivalent à ma connaissance, est fondateur pour notre culture générale du monde ultra-informatisé qui nous entoure et auquel nous participons à chaque instant.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,30
Ajouter à votre liste d'envies

François
(TESTEURS)