ARRAY(0xa7f65fd8)

4.0 étoiles sur 5 « WHERE THE STARS STILL SHINE est un roman hyper mignon, plein de douceur et de violence, qui m'a comblé ! », 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where the Stars Still Shine (Format Kindle)
WHERE THE STARS STILL SHINE est un roman hyper mignon, plein de douceur et de violence, qui m'a comblé ! Le personnage de Callie est HYPER attendrissant et son histoire, aussi bien celle concernant son passé que celle que nous découvrons, est ultra bouleversante. L'héroïne m'a fait sourire, m'a mis les larmes aux yeux, et m'a totalement pris au dépourvu (dans le meilleur sens possible du terme) face à sa vision de la vie et de tout ce qu'elle pouvait en faire.
Les autres protagonistes sont, eux aussi, très humains et très touchants. Greg et Phoebe m'ont énormément plu, par exemple. Le lien qu'ils vont créer avec Callie nous fait vivre toute une palette d'émotions, choses que j'ai beaucoup apprécié. Même chose avec Kat, d'ailleurs ! Haaaaaa, Kat ! Elle et Callie vont se chercher, se détester, s'aimer profondément... Exactement comme dans la vraie vie, en fait. Je n'ai eu absolument aucun mal à croire à leur amitié. On y croit. On croit à absolument tout, avec ce livre. Trish Doller dépeint tellement bien la réalité et le récit bouleversant de Callie, cette jeune fille dont l'univers est détruit, brisé, tordu et dévasté, qu'on ne peut que s'y abandonner.
La relation Alex/Callie m'a fait frissonner ! Ils étaient si adorables, si vrais, si profonds, si réels, si romantiques, si mignons l'un envers l'autre ♥ Alex est un personnage auquel je me grandement attaché tout au long de ma lecture. Sa personnalité à la fois poétique, courageuse, déterminée et bornée m'a entièrement convaincu !
L'auteure nous transmet pas mal de beaux messages, essentiellement sur le fait de s'accepter soi-même, d'accepter son histoire et d'oser faire un pas vers le futur pour trouver le courage de tourner la page. J'ai trouvé tout cela très bien mené et ultra passionnant.
La fin m'a beaucoup ému, bien qu'elle manque un peu d'approfondissement. J'ai une petite impression d'inachevé tout en étant complètement satisfait, c'est assez particulier.
WHERE THE STARS STILL SHINE est une petite perle, une lecture toute douce et qui fait chaud au cœur par la fraîcheur qui nous entoure actuellement. J'aime beaucoup ce genre de livres, à la fois très mignon et capables de nous faire vivre de mini montagnes russes émotionnelles. Une fois de temps en temps, ce genre d'histoires ne nous fait absolument aucun mal. Un récit à découvrir, qui se lit et se comprend très facilement, en plus ! Si vous débutez dans la lecture en VO (ou pas, d'ailleurs !), foncez !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Classement des meilleurs critiques: 380