4.0 étoiles sur 5 Un appareil multimédia avancé en plus d'être une console de jeu, 6 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 320 Go noire + Manette PS3 Dual Shock 3 - noire (Console)
La plupart des personnes souhaitant acheter une console de jeu de salon se pose toujours la question de choisir entre les trois tenants du marché, à savoir la PS3, la Xbox 360 et la Wii. A titre personnel, je possède la console de Nintendo et bien entendu la PS3 que j'ai achetée un an après. Néanmoins, je joue surtout sur PC.

Pourquoi avoir une Playstation 3 ?
- Pour disposer d'un lecteur Blu ray de qualité et compatible 3D. Un lecteur Blu ray de salon coûte déjà au moins la moitié du prix de la console. Le grand avantage de la PS3 est de pouvoir être mis à jour facilement, assurant ainsi un acheteur d'avoir un lecteur qui lit tous les Blu ray du marché, même s'il y a des changements sur les clés de protection.
- Regarder et enregistrer la TNT HD sur un disque dur grâce au périphérique TV Play. Un enregistreur de TV HD de salon coûte également au moins les deux tiers du prix de la Playstation 3. A noter que le disque dur de la PS3 se change facilement pour un modèle de capacité supérieure, ce que j'ai fait pour atteindre 500 Mo.
- Disposer d'un diffuseur en streaming pour les musiques et films stockés sur mon PC. Un diffuseur comme l'Apple TV coûte déjà la moitié du prix de la console de Sony.
- Jouer à certains jeux sur un grand écran (parfait pour les jeux de course par exemple) ou encore en 3D, ou facilement à deux joueurs, ce que permet moins facilement un PC.

En résumé, la Playstation 3 est non seulement une console de jeu aboutie, mais en plus, c'est un couteau suisse multimédia dans le salon car elle remplace de nombreux appareils. Je l'utilise d'abord comme un appareil multimédia, qui a pour bonus la possibilité d'exécuter des jeux vidéos.

Dans ses défauts, je signalerai la consommation électrique 95 W en lecture de Blu ray, contre moins de 20 W pour une platine dédiée, et son corollaire, un bruit de ventilation. Ayant déjà utilisé une PS3 "fat" (l'ancienne version), je ne considère pas la version slim comme étant plus silencieuse. Le niveau de bruit est plus ou moins identique car si la version slim consomme moins, elle dispose également de composants plus condensés et de plus petits radiateurs pour la dissipation thermique. Un site web a étudié la question et considère même que la version slim comme étant légèrement plus bruyante.

La Wii possède des jeux plus familiaux ou ludiques à quatre personnes, tandis que la Xbox 360 a un prix agressif pour un rendu des jeux quasiment identiques à la PS3, une communauté forte, mais avec la perte d'un lecteur Blu ray. Au niveau de prix où se situe maintenant la Playstation 3, il s'agit d'une bonne affaire alors que c'était une console "de luxe" à sa sortie. La version à 320 Go est à peine plus chère que la version 160 Go. Il faut en profiter car avec les inondations en Thaïlande de l'automne 2011, la pénurie de disques durs a fait exploser les prix des disques durs, ce qui aura forcément des conséquences sur tous les produits qui en utilisent.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 24 oct. 12 09:50:54 GMT+02:00
isa dit:
merci pour ce commentaire judicieux et très complet, qui répond à mes questions !
‹ Précédent 1 Suivant ›