4.0 étoiles sur 5 Encore des standards! Pourquoi pas, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Standards & Plus (CD)
Jim Snidero est un saxophoniste alto, qui m'était totalement inconnu jusqu'à l'achat de ce disque où il nous livre une belle collection de standards. Il est né en 1958 en Californie ; membre successivement du «Toshiko Akiyoshi Jazz Orchestra» au milieu des années 1980 puis du « Mel Lewis Orchestra », et du « Mingus Big Band ».
Enseignant, il est l'auteur de divers ouvrages dont des méthodes de jazz pour divers instruments et différents niveaux comme Easy Jazz Conception for Alto Saxophone.
Je me suis procuré cet album pour sa version de la ballade de Benny Golson « Along came Betty ». Un choix judicieux de thèmes joué sur un tempo médium comme son excellente version de « You're my everything » ou le superbe « What's new ». Une version délicate de Round Midnight. Jim Snidero a une sonorité très pure, très belle à écouter. Cet album enregistré en aout 1997 en compagnie de Mike LeDonne au piano, (je trouve ses solos particulièrement bien construits) ; Dennis Irwin à la contrebasse, Kenny Washington aux baguettes. Rien de révolutionnaire mais fort agréable.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 7 mars 11 15:44:04 GMT+01:00
Si les standards ne souffrent pas d'un jeu trop standardisé, je pourrais y hasarder une oreille, ne serait-ce que pour découvrir la sonorité de Jim Snidero, un nom que j'ai déjà croisé dans les dictionnaires mais dont j'ignore, comme vous, tout de la musique.

En réponse à un message antérieur du 7 mars 11 16:14:37 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 8 mars 11 11:34:05 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 7 mars 11 16:55:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mars 11 11:43:31 GMT+01:00
Philiplo dit:
Tu peux aller sur son myspace http://www.myspace.com/jimsnidero/music
l'écouter sur quelques morceaux . Un peu moins conventionnels que sur "Standards" en particulier "Vortex".

En écoutant des extraits d'autres de ses disques , j'ai l'impression qu'il a fait des choses plus innovantes sur d'autres albums.

En réponse à un message antérieur du 7 mars 11 18:16:03 GMT+01:00
Merci encore pour ces précisions, je vais aller explorer cela...

En réponse à un message antérieur du 12 mars 11 17:43:55 GMT+01:00
Je viens de mettre le nez sur Music of Joe Henderson de Jim Snidero... Très tentant!

En réponse à un message antérieur du 13 mars 11 11:02:02 GMT+01:00
Philiplo dit:
Je pense avoir acquis le plus "classique" de ses disques. Tiens moi au courant si tu cèdes à tentation

En réponse à un message antérieur du 14 mars 11 12:40:15 GMT+01:00
L'envie de céder / l'envie de CD
ne me manque jamais...

En réponse à un message antérieur du 20 mars 11 14:20:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 mars 11 14:21:09 GMT+01:00
Oliv' dit:
Je connaissais Jim Snidero, mais uniquement en sideman (par exemple Song For My Mother aux côtés de Walt Weiskopf, superbe sax ténor qui fit partie comme Jim Snidero du big band de T.Akiyoshi et de Lew Tabackin).
Je sais par contre que c'est une référence au sax comme pédagogue, l'ouvrage que tu cites le prouvant.

Je ne connais rien de lui en leader, mais je sais qu'il a fait beaucoup d'albums chez Criss Cross... Mais je ne connaissais pas celui-ci!

En réponse à un message antérieur du 20 mars 11 15:29:56 GMT+01:00
Philiplo dit:
Faut que je découvre de mon côté Walt
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Philiplo

Lieu : France