5.0 étoiles sur 5 Singles Collect'or, 12 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Singles 82-88 (CD)
Riche idée que celle de rééditer, dans ce très beau coffret, l'intégralité des Singles du Marillion de l'ère "Fish".
Chaques pochettes (et quelles pochettes !) originales ont été reproduites à l'identique. Mais ce qui justifiera plus qu'autre chose l'acquisition de ce superbe objet c'est son contenu: Intégralité de tous ces fantastiques morceaux parus sur les Face B des 45 T vinyl de l'époque. Le tout est considérablement augmenté d'extraits Live d'excellentes factures, ainsi que de multiples versions alternatives de tous les Classics de cette période bénie, que beaucoup n'en finissent pas de pleurer.

Sauf que ERRATUM !!!! Si un coffret à l'identique (d'ou mon erreur) avait bien été publié il y a quelques années, et dont seule la couleur de son illustration différe de cette dernière, je m'apperçois soudain que cette réédition n'est plus présenté sous la forme d'un Box Set 12 CD, mais d'une plus modeste édition compilée en 3 CD. De là à ce que les pochettes dont je faisais état plus haut ne soient pas reproduites individuellement... Voilà qui rend tout de suite un peu moins intéressant l'acquisition de ce produit.

Nota: Pour ma part, le rendu (métalisé sur fond noir) de sa première édition était plus beau que cette nouvelle version couleur. Elle est toujours disponible mais à un prix proprement scandaleux. Ouf ! Je l'avais acheté à l'époque pour le prix d'un simple CD.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 13 déc. 09 18:42:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 déc. 09 19:01:34 GMT+01:00
fifi59 dit:
Concernant Marillion, je suis fan de l'ère Fish...et tu y es pour quelque chose !! Je vais sans doute me le procurer !!
Cependant, certains titres sont-ils sur les éditions remasterisées des albums de Marillion ou sont-ce des inédits ? Merci !

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 21:41:35 GMT+01:00
Merci Fifi !
Il semble en effet que quelques unes de ces Faces B ou alternatives figurent sur les éditions remasters. Je n'ai pourtant pas retrouvé "Tux on" "Freaks", "Lady Nina" ou "Cinderella search": Ces 4 titres sont tout simplement splendid .A mon avis tu peux y aller.

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 21:53:37 GMT+01:00
fifi59 dit:
Ok, merci...panier !!

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 09 03:43:30 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:52:53 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 09 12:19:36 GMT+01:00
Vincent dit:
Effectivement Alex voilà une très belle idée de cadeau à l'approche de fêtes.

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 09 23:22:20 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:08:55 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 09 23:42:20 GMT+01:00
Vincent dit:
Bon alors là...!! Le chien sur l'canapé et le Peter... A la niche !!

(Mé non Peter, je déc****ais !)

Publié le 15 déc. 09 09:45:50 GMT+01:00
Luc B. dit:
Tiens, Marillon ! Avec le chanteur en kilt ? Cela me rappelle que je devais avoir deux ou trois disques d'eux, pas mal, dans mon souvenir. Ca fait au moins 20 piges que je n'ai pas écouté ça.

En réponse à un message antérieur du 15 déc. 09 12:22:54 GMT+01:00
Vincent dit:
20 ans sans avoir réécouté le moindre de ces merveilles d'albums !!! Impensable pour moi. Merci de ta visite (et de ton vote) Luc.

En réponse à un message antérieur du 15 déc. 09 21:29:46 GMT+01:00
rockin-jl dit:
VU mais je ne connais pas plus que ca, mais là...comment dire, mon panier est deja plein et ma bourse vide..
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 864