5.0 étoiles sur 5 Hallelujah bordel !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hallelujah bordel ! : Le livre (Album)
Étant adepte d'humour noir, et en particulier de celui de Jérémy Ferrari, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! Bien qu'il fut compliqué à acquérir (pré-commande, rupture de stock avant sa sortie, etc...), il a finalement fini entre mes mains. Aussitôt reçu, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de m'y plonger...
Et j'ai adoré !

Les dessins de Ludovic Févin sont magnifiques ! Son univers est assez proche de celui de Tim Burton, et étant adepte de l'univers Burtonnien, je ne pouvais qu'adhérer à ces illustrations. Je les trouve très bien faites et parfaitement en accord avec les réflexions religieuses de Jérémy Ferrari !

Les anecdotes sont très drôles et bien écrites, on retrouve la plume acérée de Jérémy Ferrari pour notre plus grand bonheur ! Comme d'habitude, c'est impertinent sans être vulgaire et c'est toujours fait dans le respect des religions. Il n'y a pas de distinction entre les religions, elles en prennent toutes pour leur grade...

Il y a également beaucoup d'auto dérision dans ce livre.

C'est sûr, ce livre en fera grincer plus d'un, mais une chose est sûre, ce livre ne vous laissera pas indifférent !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]