5.0 étoiles sur 5 La confirmation de Rosamund Lupton, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterwards (English Edition) (Format Kindle)
J'ai découvert Rosamund Lupton par son roman Sister, que j'ai trouvé envoutant et très innovant. J'ai attaqué son second roman curieuse de savoir si cela serait la consécration, ou la deception: en effet difficile de faire aussi exceptionnel mais quand même différent que Sisters. Et bien, pari réussi, et je suis très loin très loin d'être déçue !

Rosamund Lupton nous offre cette fois une perspective quelque peu hors du commun: après un accident, Grace, plongée dans un profond coma mais consciente, et qui plus est quelque peu omnisciente (en quelque sorte sous forme d'un genre de fantôme qui peut se ballader n'importe ou dans l'hôpital), mène l'enquête et nous en dévoile le contenu sous forme d'un dialogue unidirectionnel avec son mari.

Que le lecteur se rassure, le côté irrationnel n'est absolument pas dérangeant, il suffit d'accepter que telles sont les données de l'histoire, et d'apprécier l'émotion que cela confère au récit. Ceci est bien un polar, et pas un roman de science fiction. L'intrique est elle-même bien léchée, avec, à la Agatha Christie, les petits détails au début qui prennent toute leur signification à la fin.

Bref, à découvrir, et à retenir le nom de l'auteur !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 juin 12 12:41:57 GMT+02:00
Est-il facile de comprendre le livre en ayant disons un niveau moyen en anglais ?? car j'ai lu les commentaires du livre et je serais intéressée pour l'acheter donc c'est pour cela que je vous pose cette question

En réponse à un message antérieur du 21 juin 12 22:00:55 GMT+02:00
Oui, je pense que le niveau d'anglais de ce livre est justement moyen. Les phrases sont assez courtes, et même quand on ne comprend pas tout on ne reste pas perdu très longtemps. Par contre le vocabulaire est assez moderne, ça peut aider d'avoir un dictionnaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Suisse