5.0 étoiles sur 5 Hors-norme et stimulant, 16 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux ! (Broché)
Ce livre m'a fait ouvrir les yeux sur tellement de choses que les lister toutes ici serait impossible. Grâce à lui, j'ai compris que l'efficacité n'est pas la performance, que travailler 10 heures par jour n'est pas forcément plus productif que travailler 6 heures par jour, qu'il est préférable de gérer ses tâches en lot, de supprimer les interruptions, de pratiquer la diète d'informations et l'ignorance sélective. Il m'a apprit à me consacrer à l'essentiel, m'a fait réellement comprendre le sens de la loi de Pareto 20/80 (il est ainsi un excellent complément du livre précédent car il en montre concrètement l'usage) , et m'a donné de plus un modèle détaillé pour créer un business automatisé qui tourne presque tout seul.
Grâce à lui, j'ai compris que nombre de personnes se noient de travail pour brasser de l'air et combler un vide. J'ai compris, mais avec une force, à quel point les règles peuvent être détournées, contournées, recrées.

Que vous souhaitiez l'offrir à un entrepreneur, un cadre surmené, un ouvrier, un étudiant ou n'importe qui d'autre, chacun saura y puiser des idées intéressantes pour sa propre vie, voire y trouvera l'envie et l'inspiration pour la changer complètement ! ;)

Points forts :

* Motivant, enthousiasmant
* Original, rafraîchissant et même complètement hors-normes !
* Guide pas à pas avec de nombreux conseils pratico-pratiques
* De nombreuses idées géniales ou très intéressantes

Points faibles :

* L'approche quelque peu individualiste du livre peu rebuter certains lecteurs
* La mise en place complète du système préconisé par l'auteur n'est pas aussi simple qu'il le laisse entendre
* Ne convient pas à tous les métiers (mais chacun saura y trouver quelque chose)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (109 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lille, France