ARRAY(0xa44eb9cc)
 
Commentaire client

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Retour de spleen..., 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants Soundtrack (CD)
Que demander de plus à une BO de film ou de série, que de tenir la route et surtout l'écoute, sans les images ? Rien de plus.

Et on peut dire qu'avec la BO des Revenants, série TV à succès produite par Canal +, Mogwai réussit l'exercice avec pas mal de panache.

Hormis 2 ou 3 titres qui se passent difficilement d'images (Whisky Time et Fridge Magic), le reste s'écoute avec beaucoup de plaisir, en quasiment toutes circonstances, en marchant, au couché, pour s'endormir, pour rêvasser... évitez peut-être le lever du matin, au risque de se prendre un grand coup de spleen pour le reste de la journée...

Car s'il y a bien un mot qui qualifie cet album, c'est le spleen... mais à vrai dire c'est un peu la marque de fabrique de Mogwai depuis ses débuts. La musique ici proposée reprend les ingrédients habituels du combo de Glasgow : de la contemplation, de la délicatesse, des notes suspendues, des silences, des guitares tantôt cristallines, tantôt saturées, de rares voix sorties d'outre-tombe... bref une musique souvent magique, jamais ennuyeuse, toujours passionnante.

Mention spéciale au thème principal qui ouvre le disque (Hungry Face) ainsi qu'aux très beaux titres This Messiah Needs Watching, Special N, Portugal et What Are They Doing In Heaven Today.

Et pour ceux qui se demanderaient si la série est au niveau de sa BO, je réponds qu'elle mérite d'être vue, car hors norme pour une série française, pas exempte de défauts mais relativement captivante et addictive, y compris pour un gars aussi terre à terre et rationnel que moi. Tout ce que je peux dire pour ne pas déflorer le sujet, c'est que le spleen et les ambiances brumeuses de la musique de Mogwai collent à merveille au sujet.

Mais l'urgence, c'est cette BO signée Mogwai à se mettre entre les oreilles en attendant le véritable prochain album des écossais.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 323