4.0 étoiles sur 5 Dans le monde des ruines ils sont où les nains ? Dans ton lol., 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bastien Vivès T01: Le jeu vidéo (Broché)
Bastien Vivès fait clairement partie des auteurs qui comptent. "Polina" m'a estomaqué, donc étant accessoirement fan de jeu vidéo, je me suis jeté sur "Le jeu vidéo".

Là, on est clairement dans la succession de petits sketches, avec une quinzaine de petites histoires, anecdotes autour du jeu vidéo. C'est plutôt fin, on y retrouve ça et là des références mythiques de joueur trentenaire : Resident Evil, mais surtout Street Fighter 2. Poilade assurée pour les nostalgiques (dont je suis) et peut-être total bide pour les autres.

Les dialogues sont très bien écrits, j'ai retrouvé des bonnes sensations de collège / lycée avec les potes.
La patte graphique de Vivès et l'utilisation de méthodes ancestrales qui ont fait leur preuve (rotring (je suppose...), encre de chine, pinceau) est la bienvenue en un temps où le logiciel remplace parfois le talent.

La qualité d'édition est au rendez-vous, en beau papier à grain épais.

Pour le reste, je dirais un bémol tout de même : les 200 pages annoncées sont bien là mais assez peu remplies, donc c'est très vite lu et finalement un peu léger (en quantité, mais la qualité est là rassurez-vous).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Habite gîte infâme quai Branly

Classement des meilleurs critiques: 260