3.0 étoiles sur 5 Source d'espoir mais..., 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort est un nouveau soleil : Quand la mort est une porte ouverte sur une autre vie (Poche)
J'ai acheté ce livre alors que mon frère est condamné. Et je dois avouer que ce livre donne envie de croire que notre vie ici-bas n'est qu'une "parenthèse terrestre". Le bémol que j'émets est que l'auteur ne prouve rien (il est vrai que dans ce domaine, c'est bien difficile), que les conclusions qu'elle tire de ses rencontres ne permettent pas forcément d'étayer sa thèse d'une vie après la mort. Le parcours de l'auteur donne à penser que ces propos ne relèvent pas de théories fumeuses et qu'elle n'est pas une "illuminée" mais je reste sur un goût d'inachevé, d'incomplétude. L'auteur ne développe pas assez ses idées, les raccourcis sont tels qu'on ne voit pas les liens entre "l'étude des cas" et les conclusions qu'elle tire. Le livre est, au final, beaucoup trop court.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France