5.0 étoiles sur 5 Une colère salutaire, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère d'un Français (Broché)
Ce livre se dévore en deux heures. La plume de l'auteur est magnifique, alerte, combative. C'est un cri d'alarme, un refus de voir l'islamisation - qui met Maurice Vidal en colère - continuer à progresser, de manière de plus en plus visible, dans notre République laïque. Voile, voile intégral, constructions de mosquées, offensive halal, refus de la mixité, volonté d'imposer la charia aux lois de la République, l'auteur dresse un constat sans concession de la situation. Il n'épargne pas le manque de courage et la couardise des principales organisations politiques, tout en rappelant ce que sont les principes laïques et républicains dans un pays qu'il aime, et qu'il ne veut pas voir disparaître. Sur ce thème fort sensible, l'auteur sait par ailleurs remarquablement se démarquer du discours traditionnel de l'extrême droite, ou des intégristes catholiques.

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 10 16:31:41 GMT+01:00
ce livre "la colere d un francais" est une oeuvre de salubrite publique et exprime le sentiment d une grande majorite des francais . avis a tous ceux qui crachent dans notre soupe en nous pillant ....plus la reaction se
fera attendre et plus elle sera terrible pour vous.vous etes en train d aller tout droit vers le piege que vous vous fabriquez vous meme avec toute la betise qui vous caracterise.... vous avez vraiment du soucis a vous faire car ce sera comme en 62 mais en sens inverse la valise ou le cercueil....vers l algerie

Publié le 11 nov. 10 23:25:09 GMT+01:00
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 18 mars 11 18:55:34 GMT+01:00
BELAT Anne dit:
De culture chrètienne, la france n'a pas à reconvertir en mosquée des églises inoccupees. que l'on en fasse des centres d'accueil sociaux , des MJC ok ; a moins de souhaiter une islamisation de la France comme vous semblez le souhaiter . Les maghrébins eux ont reconverti en mosqué les églises françaises du maghreb aprés la décolonisation; ils en avaient le droit ; ils étaient chez eux ; on attend de leur part autant de respect pour nos croyances et mode de vie que nous en avons eu pour les leurs

En réponse à un message antérieur du 27 mai 11 18:25:19 GMT+02:00
Jorian 132 dit:
Bien sur il faut des mosquées pour les musulmans en France. Encore faut-il s'assurer que ces mosquées ne deviennent pas des lieux de subversion, de lutte contre la République, de propagation des idées jihadistes voire terroristes. Ces dangers existent, nul ne peut le nier. Concilier la possibilité que les musulmans pratiquent dans le respect de le loi leur culte, bien sur. Mais il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait aucun dérapage. Quant à l'idée de transformer des églises en mosquées, je suis tout à fait contre: symboliquement, ce serait une victoire des islamistes contre la chrétienneté, un pas dans la voie de la dhimmitude...

Publié le 27 sept. 11 15:00:29 GMT+02:00
Syazahim dit:

En réponse à un message antérieur du 2 oct. 11 03:13:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 oct. 11 03:13:52 GMT+02:00
"Bluedusk" dit:
Pardon, mais les Français musulmans sont également chez eux en France, que ça vous plaise ou non. Ils ont tout autant le droit d'avoir des mosquées que les bouddhistes tibétains d'établir des lamaseries dans d'anciens monastères catholiques désertés (cf. la Chartreuse de Saint Hugon par exemple). Nous devons être très vigilants envers l'Islam politique et violent, mais nous devons tout autant accepter les aspects les plus ouverts et les plus lumineux de l'Islam spirituel - comme l'ont fait jadis les troubadours lorsqu’ils ont transposé les poètes soufis dans la poésie française qui, à son tour, a inspiré le symbolisme de l'art gothique.

En réponse à un message antérieur du 25 déc. 12 22:50:37 GMT+01:00
Je suis totalement athée. C'est pourquoi je peux me permettre de donner mon opinion sur toute cette expansion, voire même intrusion des islamistes en France, avec leur manière d'IMPOSER littéralement les choses. Nous sommes en France, je suis moi-même d'origine étrangère et je respecte la France, le pays qui m'a accueillie depuis plus d'une trentaine d'années. Celui qui n'est pas prêt à accepter et respecter la France et ses valeurs LAÏQUES n'ont rien à y faire et sont cordialement priés de "rentrer au pays et d'y rester". Pas sûr qu'ils le veuillent car "au bled", ils n'ont pas tous les avantages (sociaux, s'entend) qu'ils ont en France. Aucun d'entre eux ne pourrait le nier ...

En réponse à un message antérieur du 25 déc. 12 22:59:28 GMT+01:00
Bien sûr, les Français musulmans, catholiques, bouddhistes ou autres sont chez eux en France. Ce que je dénonce ouvertement, c'est bien l'attitude de certains musulmans (que l'on ne retrouve pas chez les catholiques et autres) à s'imposer et à imposer leurs croyances ainsi que leur culture qui n'est pas de souche, en France. Les valeurs laïques doivent être respectées. Toute croyance religieuse doit se faire dans l'intimité de sa foi.

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 13 10:55:01 GMT+01:00
loulou dit:
Oui effectivement chacun a le droit d' avoir un lieu de culte, mais la pratique de la religion devrait aussi rester dans la sphère privée. Ce que je remarque c'est que les musulmans imposent de plus en plus leurs lois dans la sphère publique et ce de façon non violente, mais par des aménagements.En quoi est ce normal d'avoir des menus spéciaux pour les enfants musulmans dans certaines écoles
pubiques?En quoi est ce normal de fermer une piscine pour que certaines
femmes musulmanes puissent s' y baigner? En quoi est ce normal que certaines
femmes musulmanes demandent à ê tre vues par des gynécologues femmes? Et
je pourrais continuer la liste.je ne vois pas d'autres religions ayant autant de demandes d'aménagements en lien avec leur religion.Et le port du voile dans tout ça..Et si chaque communauté se mettait à avoir des demandent spécifiques au nom de leur religion, ce serait l'anarchie.Nous avons la chance de vivre dans un pays ou chacun peut pratiquer sa religion sans riquer de se faire assassiner, merci de le respecter!

En réponse à un message antérieur du 20 févr. 13 01:49:17 GMT+01:00
nono dit:
bonsoir
je suis une française musulmane et je n'accepte pas non plus tous ces intégristes qui font ces choses là. je suis pour la république, la laïcité et le vivre ensemble. mais je pense qu'il faut que nous arrêtions de penser que cela se passe dans toutes les villes et tous les jours. ici on fait le jeu des médias qui quand quelques choses se passent cela fait la une et tout le monde pense que c'est comme cela tous les jours. Vous savez il y a des revendications de toutes les religions sans exception mais cela n'est pas dévoilé car en ce moment c'est l'islam le dada de tout le monde, exemple dans une commune voisine on a un lycée publique qui permet au juif de finir plus tot le vendredi pour le chabad est ce bien normal aussi ??? est ce qu'on en parle, non je ne pense pas?? je suis dans une commune communiste ou à la cantine a de la viande, du porc et aucun menu halal comme beaucoup semble le dire. en plus on oblige meme nos enfants à manger la viande donc est ici normal ??? nos piscines n'ont aucun créneau horaire pour les femmes. il est vrai que nous avons des salles de prières mais qui n'existeraient pas si on avait une grande mosquée dans notre ville (cela fait 20 ans que c'est en projet mais cela n'a pas encore abouti car il y a des opposants). le problème c'est que quand on a plusieurs salles de prière on ne sait pas par qui elles sont tenues et c'est là ou il y a le danger des intégristes. dites vous bien que nous sommes les premiers à etre touché par chez personnes car ils nous considèrent le plus souvent comme des traites à l'islam alors que nous on veut vivre dans cette société en combinant notre foi avec les principes de la république et de la laicité. au lieu de stigmatiser une religion, il faut peut etre tous se mettre ensemble pour faire reculer tous les extrèmismes. a bonne entendeur
‹ Précédent 1 2 Suivant ›