5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 7D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif 15-85mm IS Noir (Appareil-photos)
Après le Reflex en argentique, le Bridge en numérique, je reviens pour la première fois au Reflex en numérique.
J'en avais déjà essayé à l'occasion sans être convaincu, le 7D m'a décidé à passer le pas (achat mûrement réfléchi car onéreux).
- Son viseur est remarquable (spacieux et sans voile gris)
- Sa rapidité époustouflante (avec un objectif autofocus USM)
- Sa stabilité à la hauteur de son poids (aussi grâce à la correction IS efficace de l'objectif).

Même si je cherche encore un peu mes marques (après 3 semaines c'est normal), j'ai rapidement retrouvé mes habitudes de Reflex argentique et réussi à assimiler la plupart des fonctions qui me sont utiles. J'appréhendais le nombre de réglages et de boutons (je suis plus photographe que technicien) mais en fait ça se passe pas mal du tout et même si il faut se plonger un minimum dans les réglages on ne se noie pas pour autant.
J'ai également été surpris par la qualité de l'optique fournie qui ne devrait décevoir que les tatillons puristes car franchement, elle est de très bonne qualité. Je pensais me contenter de l'optique du kit en attendant de compléter par d'autres de meilleure qualité mais franchement, je pense que je vais m'en contenter pour l'instant car la qualité est au rendez-vous et la plage de focale suffisante pour 90% des photos d'usage normal.

Seul défaut, une erreur d'autofocus en mode ultra-sonic (autofocus rapide) qui ne faisait pas la mise au point exactement (léger flou). Heureusement, une option de l'appareil permet de corriger facilement ce problème (il permet même de mémoriser ce réglage pour chaque objectif !)
Je regrette juste l'écran orientable de mes bridges précédents (essentiellement pour la video) et la mise au point manuelle pas très aisée en vidéo via l'écran (mais la précision relative du réglage manuel ne se fait finalement pas trop sentir sur le film projeté).

Bien peu à redire donc, il est complètement à la hauteur de mes attentes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]