5.0 étoiles sur 5 très amusant, un jeu pour laisser parler sa créativité et ouvrir la porte à une quantité mesurée de transgression..., 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wreck This Journal: To Create is to Destroy, Now With Even More Ways to Wreck! (Broché)
Ce petit livre est un bijou. Enfin il le deviendra ou pas. Voilà un livre qu'on s'approprie totalement. J'en ai un exemplaire et mon petit gars de 9 ans aussi. On s'amuse beaucoup avec. Il y a quelques 200 pages et plus avec une seule ou deux consignes très simples (pour ceux et celles qui craignent que l'anglais les bloque, c'est super simple et deux fois moins cher que la version française). Par exemple on va vous demander de faire des trucs que jamais on a eu le droit de faire sur un livre comme mâcher une page (mon mari trouvait ça con mais en entendant mon fils se marrer comme une outre à l'étage, je pense qu'il se trompe). Le motto de Keri Smith, c'est "to create is to destroy" et vice versa en fait. Le journal est assez costaud pour lui faire subir la misère: le balancer du haut d'un immeuble, prendre sa douche avec etc.... Les consignes sont LIBREMENT interprétables et c'est fondamental pour la réussite du projet. Le côté transgressif est très plaisant et on en apprend un peu sur soi selon ce qu'on peut faire ou pas. Par exemple je ne peux pas me séparer de ma page préférée donc il va falloir que je contourne la règle. On peut aussi en inventer soi-même (perso je l'ai cuit au four à 160°). Et bien sûr, il faut laisser parler sa créativité pour décorer le résultat obtenu et c'est là que ça prend toute sa valeur.
Pour moi c'est un cadeau parfait pour tous mais surtout pour de jeunes ados qui ont envie d'explorer les limites du recevable en toute sécurité et envie d'exprimer qui ils sont. J'encourage les gens qui hésiteraient à aller voir les vidéos que font les gens là dessus sur internet. Surtout ne pas hésiter!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 132