5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité/prix imbattable, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX-3NLW.CE Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Blanc (Appareils électroniques)
J'ai toujours apprécié la possibilité d'avoir un appareil-photo qui fait des photos de qualités sans pour autant être compliqué. Alors, évidement pour moi les réflex et leur réglages et terminologies compliqués ne m'attiraient guère (sans parler de la taille). Après avoir regardé tout un paquet de tests, je me suis orienté vers le NEX-3N et voilà ce qui me plait :

- Tout d'abord, les photos sont vraiment très belles avec le kit de base (c'est à dire le boitier plus l'objectif lorsqu'on l'achète). Alors, bien sur je ne doute pas que les plus "pro" souhaiteront sûrement changer l'objectif pour avoir une plus grande amplitude...
Chose très appréciable, en utilisant simplement le mode automatique, ou automatique "supérieur", on obtient déjà de superbes photos sans avoir à réfléchir.

- Pour autant, ceux qui aiment travailler leur photo peuvent aussi faire un paquet de réglages sur la luminosité (image plus ou moins claires) la couleur de la photo noir et blanc, sépia; partiellement vert (en fait la photo est en noir et blanc sans tout ce qui est vert, marche aussi en bleu et rouge, c'est rigolo)le flou d'arrière plan etc... Bref, pour des débutants ou connaisseurs qui voudraient pousser dans des réglages l'appareil est complet aussi de ce côté.

- Petite info, pour ceux qui ne comprennent pas trop (j'en faisais parti) à quoi correspond un objectif 16-50mm, en gros on a un grand angle qui peut zoomer à l’équivalent, approximativement, d'un x3 sur les compacts. Pour ceux qui veulent un plus gros "zoom" il faudra s'orienter vers d'autres objectifs. Avec le NEX-3N, on peut zoomer avec une molette.

- Le prix m'a aussi semblé franchement très attractif, à moins de 400€ je le trouve extrêmement abordable au vu des qualités de l'ensemble. Certains compacts avec un capteur plus petits sont tout de même plus chères.

- La finition est très bonne, et le design agréable tout comme la prise en main. Pour ma part, j'ai choisi le modèle blanc. D'ailleurs, sur les photos du site Amazon il fait plus gris que dans la réalité.

- Niveau taille, en magasin c'est plus parlant, il est vraiment compact (cela m'a beaucoup surpris) par rapport aux premières générations d'hybrides (la taille de l'objectif a bien diminué.

- Le flash intégré est un plus pratique, mais qu'on utilise (je trouve) rarement car dans la grand majorité des cas l'appareil offre de très belles photos même en basse lumière.

- Sur beaucoup de tests, je lisais la critique "ne dispose pas d'un chargeur de batterie" et bien je vous rassure, il y a bien un chargeur secteur micro-usb (comme sur les smartphones) qui permet de recharger la batterie sans la sortir de votre appareil photo. Une solution plutôt pratique à mon goût (on trouve facilement un chargeur ou pc), cependant si vous souhaitez charger la batterie avec un chargeur à part, Sony en propose en option.

J'espère que mon avis pourra vous aider dans votre choix, en tout cas je suis pour l'instant complétement satisfait par mon Sony NEX-3N.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 991