4.0 étoiles sur 5 Un jolie cocktail d'émotions 15/20, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
Le film se découpe grossièrement en deux.

Une première partie où l'on asssiste avec un réel plaisir à l'attachement mutuel d'une petite fille avec son garde du corps qui par son passé n'a plus le goût de la vie (on regrette d'ailleur le manque d'explication sur son passé).
Les scènes s'enchaînent dans une ambiance sentimentale puisque nous rions de la complicité grandissante de nos deux protagonistes mais nous sommes touché aussi par la vision noire de la vie de Denzel.
Les personnages jouent à merveille (surtout Denzel Washington) et l'on s'attache à eux facilement.

La deuxième partie est quant à elle "explosive" et on découvre notre héros repoussé dans ses derniers retranchements.

Le scénario se dévoile petit à petit même si l'on se doûte parfois de la tournure qu'il va prendre. Mais dans l'ensemble, il est soigné et très bien réalisé.

Je trouve tout de même dommage que le héros arrive à son objectif sans trop d'embûche.

Ce film est convaincant, percutant et on ne s'ennuie pas une seconde. Bravo au réalisateur et surtout à nos deux héros qui jouent à la perfection.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (44 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 7,36