4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zalman ZMMIC1 Micro cravatte (Personal Computers)
Déjà plusieurs semaines d'utilisation, et je dois avouer que j'en suis très satisfait.
Je cherchais à la base un casque de gaming, mais vu le prix je me suis rabattu sur cette solution en complément de mon casque Bose AE2. La voix est correctement captée même avec le micro sur le torse à 10-20 cm en dessous le menton. Pas de problèmes de sensibilité contrairement à la plupart des commentaires sur Amazon.fr. Allez faire un tour sur Amazon.com pour plus d'avis (en anglais) ou mieux sur Youtube, qui regorge de vidéos de test de ce micro. Je pense que la plupart des mauvais avis viennent d'un mauvais réglage de la sensibilité (sur Skype, préférez la "sensibilité automatique") ou de la carte son (regardez dans les paramètres audio).

Pour:
- Prix, ridiculement bas.
- Qualité audio vraiment bonne pour un micro de cette gamme, très largement suffisant pour Skype. Je n'ai pas essayé avec d'autres logiciel de VOIP, mais quelques tests avec Audacity m'ont convaincu de la qualité de l'enregistrement.

Contre:
- Reproche souvent fait à ce produit: le clip est trop large pour la plupart des cables de casque, mais c'est facilement corrigeable en rajoutant de l'épaisseur au fil du casque à la hauteur désirée avec du scotch ou en collant du tissu ou papier épais à l'intérieur du clip.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.