3.0 étoiles sur 5 Répétitif mais intéressant quand même, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 80885 - Jeu Educatif - Carte Mon Lecteur Leap/Tag - Mappemonde Interactive (stylo lecteur Tag non inclus) (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Important : cette mappemonde n'est interactive que si vous êtes équipé du stylo TAG vendu séparément.

Beaucoup de commentaires ont précédé le mien pour expliquer le fonctionnement, je me contente donc de donner mon ressenti sur ce jeu qui est à la maison depuis quelques semaines.

Le principe est excellent mais il souffre d'un aspect répétitif.
- D'une part l'interactivité a ses limites. Seuls quelques enfants, quelques animaux et quelques monuments sont représentés, et ces choix ne sont pas forcément les plus représentatifs.
- D'autre part, à chaque départ de jeu, les règles sont répétées dans leur ensemble, ce qui prend vite le chou !!! C'est selon moi un défaut majeur qui m'empêche de donner une très bonne note. Ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter un bouton d'aide pour énoncer séparément les règles ?

Malgré tout, je trouve cette mappemonde intéressante. Mon fils de 4 ans et demi aime autant y jouer seul qu'accompagné par un adulte. Seul, il explore, fait ses propres découvertes. Accompagné, les questions fusent pour avoir plus d'explications, c'est la porte ouverte à des discussions intéressantes sur le monde qui nous entoure.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]