5.0 étoiles sur 5 pour une première approche, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Broché)
Le titre résume bien le livre.
Le narrateur cherche le bonheur. Pour lui, il se résume à une passion qui deviendrait son métier, une jolie maison avec un petit jardin, et une ame soeur avec qui partageait son bonheur.
Pendant ses vacances à Bali, il fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Cet homme va le mettre devant la simplicité de la vie, des relations humaines, du rapport avec son entourage, avec l'argent.
Ce livre montre une remise en question, une façon simple de vivre harmonieusement sa vie avec les autres & surtout avec soi.
A lire !

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 22 févr. 10 11:44:38 GMT+01:00
très belle synrthèse

Publié le 22 févr. 10 11:45:06 GMT+01:00
très belle synthèse

Publié le 1 avr. 10 21:38:06 GMT+02:00
nataimlir dit:
que de fautes d'orthographes et grammaticales !! C'est l'enthousiasme ? je vais le lire pour en être sûre

Publié le 9 avr. 10 17:22:07 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 avr. 10 17:22:50 GMT+02:00
Tohu dit:
Ca pour une synthèse ... comme il n'y a rien dans ce livre qu'une recette de cuisine sur "comment programmer son cerveau pour réussir", il est certain qu'on ne peut pas la faire très longue. Il n'y a RIEN dans ce livre car c'est tout, sauf un roman ....
Petite perle ? Petite fausse perle oui. Livre pour névrosés à la recherche d'une solution simple mais combien difficile à appliquer car ne croyez pas que vous vous poserez les bonnes questions le moment venu ... j'aimerais aussi savoir quelle définition vous donnez à la spiritualité, car je ne le trouve pas très spirituel personnellement

Publié le 13 juil. 10 11:52:25 GMT+02:00
guel dit:
Pour nuancer le commentaire de M.Erickson, il n'y a pas de recette pour s'initier à la spiritualité , et il y a différents chemins à prendre pour la découvrir . Nous ne sommes pas tous au même niveau de connaissance, d'éveil ou de développement personnel ( appelons ça comme on veut), et cet essai peut éveiller un premier questionnement, Magalie y a clairement fait une découverte...dans toute son humilité.

Publié le 13 juil. 10 11:53:15 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 13 juil. 10 11:53:39 GMT+02:00]

Publié le 13 août 10 16:13:11 GMT+02:00
Nikita dit:
Ce livre, je l' ai également lu très rapidement, en faisant des pauses de temps à autre pour aller déjà plus loin dans la réflexion.
Toute information pour évoluer est bonne à prendre : chacun y puise ce dont il a besoin, au moment opportun. L' auteur nous conduit sur une piste de méditation à nous de l' utiliser selon nos motivations et nos... croyances !!!

Publié le 7 nov. 10 21:33:44 GMT+01:00
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 10 10:43:04 GMT+01:00
il est vrai que ce livre n'est pas accessible à tout le monde. Il faut l'accepter. Dans quelque temps, vous le reprendrez certainement afin de ne pas offenser l'intelligence de cet écrivain. Personnellement, je connais des personnes comme vous et avec le temps il ont repris ce livre avec ses idées qu'ils ont eu la capacité d'adapter à leur situation. Il est vrai qu'en changeant intérieurement ont a accès à une vue extérieure qui se rempli d'amour. patrice

Publié le 15 juil. 11 14:52:29 GMT+02:00
BIBI dit:
vraiment ce livre mérite les 5 étoiles. Dans la civilisation où nous vivons , le paraître, le superficiel fait place à ce qui est de plus profond en nous. Dans cette spirale nous ne nous arrêtons plus pour regarder l'essentiel. Aujourd'hui, briller posséder c 'est tout ce qu'il existe, l'amitié n'a même plus sa place. UN MONDE DE REQUIN. Mais si un jour tout s'écroule il n'en reste plus rien . Alors aujourd'hui allons chercher le bonheur en nous même, contentons nous de partager la profondeur de la vie et de notre âme avec des êtres simples mais vrai et nous oublierons vite ce besoin de se débattre pour exister dans notre civilisation où l'être n'est jamais heureux, il veut toujours plus alors que le matériel ne lui apportera jamais la paix intérieure. La plus grande richesse, c'est celle du coeur et pour vivre en harmonie avant de recevoir il faut savoir donner, et donner ne fait -il pas jaillir un immense bonheur en nous simplement en regardant qu'à cet instant précis nous avons pu faire naître une étincelle de bonheur chez celui qui en avait besoin. ESSAYEZ et ce jour là vous vous sentirez en paix et heureux... C'est tout ce que ce livre nous apprend et après cette lecture, c'est comme si nous avions prix un grand bol d'oxygène.

A LIRE ABSOLUMENT. IL EST VIVIFIANT;
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (547 commentaires client)

MagalieB

Classement des meilleurs critiques: 675