5.0 étoiles sur 5 La sacoche du bonheur, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Sacoche en néoprène avec poignée pour Netbook de 7 à 10 pouces Noir (Personal Computers)
Je viens d'acheter un Netbook de 10.1" (Acer eMachines 350-21G16i) et je cherchais une sacoche différente de celle de mes autres portables (15.6" et 13.3") qui sont certes pleines de poches et de rangements mais qui, une fois garnies, pèsent le poids d'un homme mort.
Mon choix s'est donc porté sur le néoprène. Ici, nouveau dilemme : les housses-étuis néoprène conventionnelles n'ont pas du tout de poches, j'en voulais au moins une pour mettre l'alimentation et la souris.
La sacoche AmazonBasics s'est alors imposée comme la solution idéale : quelques grammes de néoprène, une large poche de rangement et en bonus 2 poignées, le tout pour un prix plus que raisonnable.
Après une courte attente (comme toujours, service Amazon irréprochable), la voilà chez moi. Première impression, c'est très réussi, ça ne ressemble pas à une sacoche premier prix. Les coutures sont nettes et propres, le matériau est beau et épais, et la fermeture éclair est de très bonne qualité (c'est souvent le point faible). L'intérieur orange permet de bien voir ce qu'on met dedans et si comme moi vous aimez cette couleur, cela fera votre bonheur. Sinon, vous la laisserez fermée ;-)
La poche de rangement est très vaste. L'Acer a une toute petite alimentation mais même les plus grosses devraient pouvoir tenir sans souci vu qu'elle fait presque toute la largeur de la sacoche.
Les poignées sont très confortables et peuvent être rabattues si on veut mettre la sacoche dans un plus grand sac (sac à dos par ex), ramenant l'encombrement à celui d'un étui néoprène classique.
Le Netbook tient parfaitement dedans, il reste même un peu de place.
Je n'ai trouvé qu'un micro-défaut : les languettes (marquées "AmazonBasics") qui servent à ouvrir la fermeture éclair possèdent un anneau un peu trop fin qui risque de sortir du logement car celui-ci n'est pas très serré (pas facile à décrire). Pas de quoi retirer une étoile mais il va falloir faire attention de ce côté.
N'hésitez pas, cette sacoche n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres modèles de marque dont le prix atteint allègrement le double.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]