5.0 étoiles sur 5 un bi-jou !, 4 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elect the Dead [Special Ltd. Edition] (CD)
Quel étonnement lorsque j'entends à la radio il y a quelques jours que serj Tankian chanteur de SOAD sort un album solo; encore plus étonné quand j'écoute attentivement le single "empty wall" !
Hyper efficace, ce single annonce bien la couleur de l'album.
SERJ TANKIAN A ETE ULTRA INSPIRE POUR CET ALBUM!!! Toutes les pistes sont extraordianaires et je ne cesse de l'écouter depuis que je possède cette version import avec les 4 bonus sur cd2. Un merveilleux exemple est la chanson "saving us". Les premières fois lorsque je l'écoutais j'étais au bord des larmes et après plusieurs écoutes, aujourd'hui j'en ai encore les poils qui s'hérissent tellement la chanson vous porte loin. Le chant est très importnat et surtout les choeurs sont très bien placés.
Bref.Dans l'ensemble l'album est à la fois mélancolique et on y trouve aussi une sorte d'énergie qui vous donne un coup de pied au cul et qui vous booste au maximum! Le mélange de pessimisme et d'optimisme dans cet album donne une alchimie parfaite.
Je m'étais lassé de SOAD mais grace à cet album solo je vais pouvoir continuer à écouter Serj Tankian sans me lasser, ou tout au moins dans très longtemps car cet album donne beaucoup de piste à exploiter pour un musicien ou un chanteur. Pour ceux qui sont fans de SOAD, ils accrocheront bien sur "Money" pour les structures de batterie ou "Praise The Lord And Pass The Ammunition" qui rappelle les petits délires du groupe au niveau des voix et des mélodies (Toxicity)
Une chose importante que je n'ai pas mentionné est que dans cet album on retrouve assez souvent du piano et c'est très agréable car ça colle très bien avec la voix de Serj Tankian.
En Deux mots: ACHETEZ LE !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

Lieu : Marseille, France