3.0 étoiles sur 5 Chose promise, chose tenue !, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" Processeur Intel Atom dual-core 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Noir (Personal Computers)
Livraison nickel, as usual.

Après avoir passé pas mal de temps à chercher le mouton à 5 pattes, c'est à dire une tablette au meilleur rapport qualité/prix pour 350€ en gros, j'ai opté pour celle-ci. Non sans hésiter jusqu'au déballage du produit d'ailleurs... Aujourd'hui, il m'est beaucoup plus facile de comprendre ce qu'on doit attendre d'une tablette, mais aussi ce qu'il est raisonnablement possible d'attendre d'une tablette à ce prix (je précise que je suis professionnel de l'image).
Vous trouverez par exemple des modèles chez Toshiba qui semblent bien plus fournis techniquement, pour 90€ de plus que celle-ci (comme l'AT10LE). A première vue seulement, car ces tablettes sont de vrais grille-pains, et ont une autonomie ainsi qu'un poids rédhibitoires... pour le reste si vous voulez mieux, c'est 500€ en gros (une Samsung Note 10" par exemple).
Concernant la Galaxy Tab 3, voici ce que je peux en dire : la prise en main se fait assez simplement, même si la dualité Google/Samsung nous montre tout de suite qu'on est pas chez Apple (15 demandes pour ouvrir des comptes, parfois en double) mais on y survit. Deuxième chose, l’écran : effectivement, la résolution est limite, mais pas rédhibitoire, et d'ailleurs ce sont plutôt les applis (l'Equipe, le Huff, le Monde... ) qui gagneraient à proposer de "graisser" les caractères des articles. L'équipe par exemple, utilise un caractère extrêmement fin pour ces articles, et effectivement, c'est beaucoup moins agréable à lire que sur un Iphone, ce qui est un comble. En revanche je trouve le rendu visuel très bon, et la lecture des films est plutôt agréable (contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs). Il est certain que sur une dalle 2600x1600 ça doit être plus joli, mais avec quelle autonomie ? Le son est bien, sans plus (pas d'effet "whow"). Un détail important que je ne soupçonnais pas : le poids. On en arrive vite à tenir la tablette par les cotés, avec les petits doigts placés en-dessous pour la caler. Et très régulièrement, il est nécessaire de lâcher une main pour manipuler l'interface. Le poids devient donc vite une gêne. Sachant qu'on a là l'une des 10" les plus légères du marché (15g de plus que l'ipad air seulement) on ne regrette pas son choix. Un détail gonflant par contre : le câble de recharge est beaucoup trop court (60 cm en gros), et la prise mini USB peu pratique (difficile de débrancher sans tirer, au risque d'abimer le câble ou la prise). Par contre la tablette ne chauffe pas. Le système Android Jelly bean lui est assez agréable (je travaille sur mac et j'ai un iphone, c'est donc ma première fois sur Android), les possibilités sont assez nombreuses et simples à mettre en œuvre, comme par exemple le DLNA (paramètres > paramètres supplémentaires > activer DLNA... en ayant pris soin de configurer media player sur son PC avant). On a du coup accès à ses fichiers sur PC depuis n'importe quelle connexion Wifi. Ca marche très bien, de façon surprenante même !
En revanche je trouve très décevant qu'on ne soit pas capable d'integrer un capteur CMOS arrière de qualité sur un tel appareil. Plus que le nombre de Megapixel, c'est la qualité du capteur qui fait défaut selon moi. Ok, ce n'est pas un appareil photo, mais tout de même... on se croirait avec une webcam d'il y a 15 ans...

En bref, j'en suis tout de même content, le seul truc que je pourrais regretter, c'est la définition de l'écran. 1280x800, c'est trop peu ! mais impossible de trouver une tablette dans ces prix sans faire une ou plusieurs concessions sur d'autres points... tout en rajoutant 100 voire 200€.

Concernant Apple, le fait que l'environnement soit totalement fermé, et la mémoire de stockage non extensible me gène grandement dans ce genre de produit qui est à mi-chemin entre le smartphone, et l'ordinateur portable.

En bref, je suis plutôt agréablement surpris, et je la conseille quand on a que 300€ à mettre dans une tablette !

ps : Pour les grincheux, le manuel EN FRANÇAIS de la tablette se trouve dans l'appli internet, au premier lancement.

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 13 déc. 13 15:54:15 GMT+01:00
Daveluy dit:
"ps" très utile merci à vous

Publié le 29 déc. 13 15:44:11 GMT+01:00
Bouba dit:
Commentaire bien détaillé, et à première vue ... impartial ! c'est appréciable quand on ne connait pas ! Merci à vous

Publié le 30 déc. 13 13:33:19 GMT+01:00
daniel dit:
tout a gais d'accord j'ai eu la tab 1 puis la tab 2 et je viens de passer a la tab 3 le seul problème c'est qu'il y a peu d’évolution entre la tab 2 et la 3 mise a part qu'elle passe de ice cream a jelly bean et que le poid et beaucoup moins lourd que la tab 2 et que le processeur passe de 1 ghz a 1.5 mais pas de réel nouveauté quand aux applis et widget sinon bon rapport qualité prix

Publié le 2 janv. 14 11:39:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 2 janv. 14 11:41:46 GMT+01:00
jeff dit:
comment se fait -il que la 3 est moins chère depuis quelque temps chez amazon que la 2 !!! curieux que personne ne se soit rendu compte sauf moi !! ou alors amazon est surstocké en 3
jeff

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 14 20:29:17 GMT+01:00
bien vu jeff comme moi aussi

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 14 20:31:32 GMT+01:00
salut Dan
où en es tu avec ta tab3 ,,?? toujours content ??
Yves

Publié le 15 mars 14 20:45:59 GMT+01:00
oui , commentaire tres utile car cela m'interresse je ne suis pas un pro est de loin ; mais on entend dire tout et n'importe quoi , mais pour une fois c'est clair puis tres limpide , dis par un pro
je voulais d'une tablette je tournais en bourique mais en meme temps le budget dur dur . Là c'est ok
mon adresse mail dedelaclasse@neuf.fr
en meme temps je vais demander a brizio ; sur bien des commentaire j'ai lu qu'on ne pouvais pas lire sur cette tablette les vidéos , se qui m'a freiné un peus
en meme temps la tablette , me servira pour amener au travail , bureautique , photos , vidéos , bien sur internet ; en ce qui me concerne les jeux non .
tu en pense quoi

En réponse à un message antérieur du 15 mars 14 20:57:45 GMT+01:00
brizio dit:
Les gens qui prétendent qu on ne peut pas lire des vidéos sur cette tablette sont mal intentionnés. Je reviens de voyage et j en ai profité pleinement. Le rendu vidéo est excellent. Avec une carte 32go, c est juste parfait. Vu ton utilisation tu peux acheter les yeux fermés... J étais d ailleurs dessus en train de lire quelques bd :) attention je ne dis pas qu on ne peut pas trouver mieux ailleurs, mais après quelques mos d utilisation je ne vois rien a lui reprocher. Même l autonomie est impeccable.

Publié le 23 mars 14 21:48:12 GMT+01:00
Alx970 dit:
Merci pour le commentaire.
Je voudrais, étant vous un graphique, avoir un avis sur le stylet à utiliser, vu qu'il en a pour tous les prix... Merci d'avance ^_^

En réponse à un message antérieur du 3 avr. 14 02:20:04 GMT+02:00
Thierry dit:
Bonjour Brizio

Merci pour toutes ces infos, cà aidse bien.

Juste une question si cela vous déranges pas, c'est juste concernant le "1 go de ram" ? Je veux dire que de plus en plus de tablettes me paraissent tourner avec 2 go maintenant, alors ma question est simple, concrètement, cà change vraiment quelque chose et a quel niveau les "1 ou 2 go de ram" ?

Merci
‹ Précédent 1 2 Suivant ›