Commentaire client

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Gardez votre calme ! C'est juste la fin du monde !, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (DVD)
Un météorite arrive dans trois semaines et va détruire notre monde . Aucun espoir de s'en sortir. Alors que tout le monde fait son coming out : orgies , pillages , règlement de compte , Dodge un cinquantenaire se fait larguer par sa femme et conjugue son apocalypse personnelle avec celle de l'humanité .
Il rencontre sa voisine de palier Penny , jeune femme délurée , kleptomane et lunatique . Tous deux prennent alors la route histoire de prendre leurs dernières dispositions avec leurs proches avant la fin inéluctable . S'ensuit un road movie absolument craquant et tendre .

Le film est réalisé par une femme et ça se sent . Pas de blagues graveleuses , d'humour en dessous de la braguette . Les personnages sont des désaxés , des minoritaires ni très beaux , ni pétés de fric . Des personnes ordinaires devant affronter le naufrage de leur existence au mauvais moment . On s'attache à eux tout de suite . Steve Carell est éblouissant de dignité et de sobriété . Il possède un très beau profil et de jolies expressions à la Droopy qui le rende irrésistible .
Mal fringuée , peu maquillée , sale, Keira Knightley actrice inégale déborde de charme et d’énergie en vraie calamité ambulante . Évidemment tout repose sur l'alchimie de ce couple improbable et la fin ne manquera pas de vous faire verser une petite larme . Et puis c'est toujours un plaisir de voir ce vieux briscard de Martin Sheen pour une scène touchante.

Ne vous attendez pas à tomber de votre fauteuil de rire . Certaines situations sont drôles et prêtent à sourire . Le film propose un humour distancié , tendre sans cynisme , sans situations potaches . L'équilibre est même assez bien dosé . Pas de pathos . La fin du monde est là et à part un scène d'émeute soft , l'ambiance est plutôt de bon aloi : tous les personnages retrouvent une liberté inattendue face à leur mort prochaine et s'en réjouissent .

Il est assez appréciable que pour une fois soit dépeint un homme au cinéma qui ne pense ni avec ses muscles , ni avec son pénis . Dodge refuse de s'envoyer en l'air . C'est un homme doux , sensible et attentionné dont la gentillesse est méprisée de ses pairs .

Comme le dit Robert Kirkman dans The Walking Dead , il aura fallu que le monde s'écroule pour réapprendre à vivre. "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" réussit le tour de force de nous divertir d'un sujet flippant et d'actualité . Il ne se dégonfle jamais et va jusqu'au bout de l'histoire à raconter . Le tout entrecoupé de petits portraits qui font mouche à chaque fois : le camionneur qui a fait appel à un tueur à gage , le fiancé jaloux , la femme de ménage qui continue de venir bosser malgré l'apocalypse et bien sûr le survivaliste surentraîné .

Si l'apocalypse permet de rencontrer des gens aussi sympas , ce n'est pas si grave finalement ....
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 avr. 13 08:19:55 GMT+02:00
Tornado dit:
Et encore un film que tu me donnes envie de voir...

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 13 10:35:50 GMT+02:00
Je crois me souvenir que tu apprécies Kula Shaker . As tu remarqué le clin d'oeil dans le titre ?

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 13 13:39:31 GMT+02:00
Tornado dit:
Ah OK ! Je n'avais pas pensé à traduire !

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 13 13:52:40 GMT+02:00
J'adore cette chanson et tout l'album d'ailleurs !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Bruce Tringale
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 55