4.0 étoiles sur 5 Tant d'attente mérite beaucoup plus d'attentions!, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire T11 L'Amant désiré (Broché)
Depuis quelques tomes déjà, JR Ward a pris le parti d'agrémenter la romance de son couple phare de plusieurs intrigues annexes ce qui jusqu'alors était loin de me déplaire, exception faite pour Payne et Manny. Alors que pas mal de fans de la série y voyaient un manque d'inspiration ou une peine flagrante à se renouveler, j'estimais qu'elles apportaient un souffle frais sur une trame qui s'enlisait: combats contre les éradiqueurs, sexe, amour, Confrérie VS l'Oméga... Ce 11eme opus "centré" sur Blay/Vifh et Layla implicitement, était attendu avec fébrilité par une grande partie du lectorat, ce qui n'était pas particulièrement mon cas, je n'en attendais donc pas plus qu'habituellement. Et pourtant il m'a manqué plus d'attention sur la romance merveilleuse qui se profilait, les deux soldats se cherchant depuis longtemps sans jamais se trouver, un véritable jeu du chat et la souris dont les rôles s'inversaient régulièrement. De plus, à l'issue de leur histoire, beaucoup trop de questions subsistent...

Les tomes précédents ont enclenché les événements qui vont suivre, notamment avec l'arrivée d'Xcor et sa bande de bâtards à Caldwell, tous motivés pour détrôner Kohler quitte à s'associer avec la Glyméra en les abusant diaboliquement. Mais depuis que Layla lui a offert généreusement son sang, X'cor a la tête ailleurs, alors que l'Elue doit faire face à des problèmes perturbants tout autant que déshonorants. De par son sang et son rang, elle est le réceptacle de la semence divine du Primâle, or elle a offert en cachette sa virginité à Vifh lors de son premier Appel dans le but de concevoir un enfant avec ce vampire rejeté par les siens et mis au devant de la scène dans cet opus. Or son secret est en passe d'être découvert, les vieilles coutumes ont la dent dure et engendrent quelques situations relativement comiques.

La tentative de meurtre envers le Roi a échoué et ce dernier compte bouleverser l'ordre établi en révolutionnant les Lois anciennes grâce à son avocat de choix, Saxton, amant de Blay depuis un an. Son job secret auprès de Kohler a favorisé son rapprochement auprès du soldat au grand dam de Vifh, mais ce qui ne devait être qu'une relation purement sexuelle a dérivé vers des sentiments plus profonds, à sens unique, et la rupture semble inévitable. Fort heureusement les éradiqueurs sont très peu présents malgré donc la Confrérie passe la majeure partie de son temps au manoir, ce qui nous permet de suivre l'évolution des relations affectives et sexuelles des protagonistes. Je ne suis pas une habituée des romances MM et pourtant, JR Ward parvient à nous la faire passer comme n'importe quelle autre histoire d'amour, peut-être a t-elle évité la prise de risques en l'associant à tant de situations parallèles, c'est quand même dommage!

Non contente de nous faire trépigner à chaque pavé dans la marre en nous malmenant d'un cas à l'autre pour ménager son suspense, l'auteur nous rajoute des contextes supplémentaires avec les Ombres que sont les frères Moor, Trez et Iam prenant ici plus d'ampleur et de consistance. De même nous suivons la prise de pouvoir d' Assail sur le commerce de la drogue que détenait Vhengeance...Ça en fait hein??? Et pourtant ce n'est que l'amorce de tout ce qui se trame ici!!! Les Frères gèrent le tout dans un grand esprit de solidarité avec l'humour et la loyauté qu'on leur connait, ça bouge de révélations en rebondissements, ça saigne, ça souffre, ça s'excite et ça couche, mais au delà de tout, il ressort encore et toujours ce lien intangible entre deux êtres destinés l'un à l'autre qui doivent se battre pour atteindre la félicité qu'ils méritent et que chaque passionné de cette Confrérie espère de longue date...un tome intense et des personnages touchants qui auraient quand même mérité un peu plus d'attention de la part de l'auteur.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 23 mai 14 10:03:37 GMT+02:00
Onzième tome !! Waouh !
J'admire ces auteurs qui arrivent à autant se renouveler.
Tu attribues quatre étoiles, c'est donc que l'auteur a su maintenir un intérêt certain.
Vu "virtuel", le vrai n'est pas de moi.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 10:21:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 mai 14 10:21:44 GMT+02:00
San San dit:
Ouiiiii, suis une fidèle! J'ai une tendresse particulière pour les membres de cette Confrérie et ne m'en lasse pas alors que certains y trouvent de plus en plus de faiblesses... Tous les goûts sont dans la nature, heureusement!

Publié le 23 mai 14 18:00:06 GMT+02:00
AH !!! le fameux livre "du soir" !!!!

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 19:31:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mai 14 00:56:45 GMT+02:00