5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelages en pâte à sucre pour gâteaux (Broché)
Lasse de dépenser une fortune pour le double anniversaire de mes jumeaux, j'ai décidé de me jeter dans l'arène et de préparer moi-même les gâteau d'anniversaire des enfants. Pour cela, j'ai investi dans un beau moule, dans le matériel pour travailler la pâte à sucre et dans deux ouvrages sur la question.

Modelages en pâte à sucre pour gâteau me semble être un ouvrage complémentaire de Livre ma pâte à sucre scapcookingqui propose de son côté des recettes de gâteau diversifiées.

Modelages en pâte à sucre pour gâteau

Ce livre présente la pâte à sucre et en donne une recette. Il présente ensuite les colorants alimentaires et autres produits utiles tels la colle alimentaire, le crisco (qui permet de vernir la pâte ou de lisser une aspérité), les feutres alimentaires, les perles en sucre et offrent des tas de conseils et astuces (quel matériel utiliser pour travailler la pâte à sucre, etc).

L'auteur nous explique ensuite comment modeler des figurines plus mignonnes les unes que les autres:
- le chat fripon,le chien,la vache,les trois petits cochons, le mouton dodu, le poney, maman poule et ses poussins, les animaux de la nature (la famille hérisson,l'écureuil, les champignons,l'ours polaire, le pingouin), heureux évènements (jeunes mariés, naissances), la fête costumée (princesses, pirates,clown, fée), le temps de noël (sapin, bonhomme de neige, cadeaux, père noël et sa hotte,le traîneau, le petit renne fatigué).

Le tout est coloré, plein de finesse et de bon goût.
Les explications sont très détaillées!!
Bonne cuisine!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (48 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 55