1.0 étoiles sur 5 genesis était un superbe groupe avant les remaster 2007, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wind And Wuthering (2007 Remaster) (CD)
En tant que grand fan de genesis, je me faisais une joie d'accueillir les remaster 2007
cd/sacd qu'on pouvait lire sur des chaînes classiques et quelle ne fut pas ma déception !!

En tant que batteur, j'ai toujours aimé écouter le jeu de phil sur ses disques avec genesis (entre autres) sauf que là, j'en ai plus envie mais, je le savais pas

J'ai donc acheté les 3 coffrets chers de genesis: période 70-75, 76-82 et 83-98 et dans le 2e coffret,il y a le superbe album de 77 wind and wuthering qui verra le départ de steve hackett après la tournée aussi.
je n'ai pas acheté le coffret des live car j'ai compris qu'on se moquait vraiment du monde surtout que le son est vraiment moins bon que les anciens remaster 94
moins percutant
moins rock
mais, passons
cd wind and wuthering: album de transition car après, steve hackett partira car ses compos n'étaient pas assez utilisées

C'est un magnfique album très romantique,qq fois instrumental où les musiciens sont tous excellents
parties de batteries magiques et créatives
guitare à la steve hackett: très progressives et harmonisées qq fois
les claviers du magique tony
et la basse ronde et complexe de mike sans parler de ses fameuses pédales de basse (pédalier)

il y a aussi des singles comme le fameux afterglow et ses parties de batterie +fortes live avec un phil déchainé et qui joue à la perfection

Bref ce disque est un remaster 2007 : bref, à éviter car si on compare aux remaster 94, y a pas photo
ici, j'ai perdu (comme avec presque les autres remaster 2007) tout ce qui m'avait fait aimer genesis: le son de phil collins à la batterie

NOn, il n'y a plus rien
il y avait les caisses claires en avant: oubliées, elles sont presques inaudibles
il y avait les sons de grosses caisses modernes (pensez à metallica) : oublié, on a des sons de grosses caisses presque inaudibles aussi
autrement dit, amis batteurs, cherchez les remaster 94 car là, on entend rien du tout
la batterie en avant et au son moderne: oubliée !!!! et c'est pas que sur ce disque, c'est valable pour selling england
the lamb
a trick of the tail
wind and wuthering
and then they were three
duke
abacab s'en sort un peu mieux
mama a d'autres erreurs
invisible touch : batterie totalement en retrait, grosse caisse presque disparue sur in too deep
idem pour we can't dance: le son percutant de batterie, au revoir
idem un peu aussi pour calling all stations (sans phil)

bref, c'est pareil pour wind and wuthering:caisse claire en retrait, grosse caisse presque inaudible, sons de toms presque inexistants et sans intérêt
phil a -t-il donné son accord pour un tel travail ? est-ce que le 5.1 sauve la mise? je ne pense pas
certes ça a ajouté des sons qu'on ne connaissait pas mais, pour avoir des sons changés, ça n'en valait pas la peine

bref, s'il existe encore des remaster 94 ici ou là, c'est vraiment ceux -là qu'il faut avoir
il reste le superbe live 3 sides live, live 73 et seconds out à acheter d'urgence!! les 3 car encore remaster 94 comme les live 92
les remaster 2007 n'ont d'intérêt que pour les bonus dvd et live mais, les cris du public sont presque effacés
tout a perdu de son âme
ça n'est pas rendre grâce à ce groupe de légende
qui mérite le son qu'on a tous tant aimé: les cd non remaster et les remaster 94 qui étaient très bien sauf pour mama peut être
(cd de 83)

bref, j'ai ce cd mais, le son de batterie n'y est pas et c'est bien dommage

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 12 janv. 15 23:22:49 GMT+01:00
toberead dit:
normal que vous n'ayez pas aimé; les versions CD de 2007 ne sont pas remasters, mais des remixages... une horreur ! maintenant si les remasters de 1994 sont très bien sur une chaine stéréo, ils sont assez médiocres sur une chaine hi-fi.
‹ Précédent 1 Suivant ›