5.0 étoiles sur 5 George Harrison comme je ne me l'imaginais pas... bien ...., 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Harrison - Living in the Material World [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est long (2 parties de quasiment 2h). Découvert sur Canal et vu par bribes sur plusieurs séances, j'avais envie de le regarder sans ce fractionnement, en un seul tenant. De la genèse à la dissolution des Beatles, de la jeunesse à la maturité des protagonistes, dans un kaléidoscope de flashbacks, d'extraits de concerts, de séances d'enregistrements et de créativité, d'interview divers et variés, j'ai savouré avec un plaisir fou cet ensemble d'images rythmé par ces chansons incontournables à jamais gravées dans ma mémoire. La cerise sur le gâteau est pour moi la découverte de l'homme profondément mystique qu'est George Harrison avec une présence spirituelle plus profonde que les clichés des reportages sur les Beatles en Inde me permettaient de l'imaginer. Très bon film (pour les amateurs du genre), une ouverture d'esprit intéressante à la fin des 4 heures. George Harrison : vous étiez un Monsieur, non au fait : Vous "êtes" un Monsieur, car si j'ai bien compris, la présence de l'âme est intemporelle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.