5.0 étoiles sur 5 Excellentissime!, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y'a des Animaux Dans Mes Chansons (CD)
J'avais envie d'offrir des CDs pour enfants comme cadeau de naissance pour un petit bonhomme: un cadeau qui puisse en même temps réjouir son grand frère (qui entre en 3ème maternelle) et sa grande sœur (qui entre en 1ère primaire).
J'ai donc cherché des CDs et écouté des extraits (merci Amazon de nous permettre d'en écouter).
Ce CD me semblait très chouette, donc je me suis risquée...
Et bien, il est encore bien plus génial quand on entend les chansons en entier que sur les extraits; c'est une vraie révélation, un gros coup de cœur!!! Et pourtant, j'en ai déjà écouté beaucoup des CDs pour enfants (je suis institutrice maternelle)...

Les mélodies de ce CD sont magnifiques, rythmées, entraînantes: vraiment très agréable pour les oreilles (je sens qu'il va tourner en boucle...)!
Le chanteur a une belle et douce voix, les enfants qui parlent ont une voix mignonne et ne passent pas pour des idiots comme sur certains CD. Le chanteur n'a pas hésité à utiliser du vocabulaire "de grands", à utiliser des mots inhabituels... Bref, c'est un CD accessible qui ne gagatise pas les enfants en leur parlant avec du vocabulaire basique, comme à des idiots et en singeant leur façon de parler (ce que je trouve insupportable).

En écoutant les extraits de ce CD, je n'avais pas réalisé à quel point ce CD rend hommage aux animaux, apprend l'éveil (informations exactes sur les animaux), et fait passer des messages de respect de la planète, de sa faune et de sa flore. Et à quel point les paroles de ces chansons étaient belles.

Ce CD est l'illustration même du fait que ce n'est pas parce qu'un CD n'est pas cher qu'il est nul et pas parce qu'un CD est cher qu'il est bien.

Bref, en résumé... achetez-le, vous ne serez pas déçus!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (36 commentaires client)