undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

48 internautes sur 50 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 LE BLUES FRANCAIS EXISTE, JE L'AI ENTENDU !, 16 décembre 2007
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amicalement Blues (CD)
Johnny Hallyday, chanteur français estampillé "Dernier monstre sacré du rock 'n' roll" veut enregistrer un album de blues. Il change de maison de disque, embauche 25 personnes, se paye Bono (grand compositeur de blues devant l'éternel, c'est bien connu !) fait savoir à la terre entière qu'il a pondu l'oeuvre de sa vie, et le résultat est... affligeant !

Hubert Felix Thièfaine, chanteur français estampillé "artiste rock", appelle son pote Paul Personne, et ensemble, discrètement, enregistrent un album de blues. Le résultat est... de toute beauté.

Car ces deux-là se connaissent bien, ont déjà travaillé ensemble, ils traînent leurs bottes depuis 30 ans dans le métier, loin des spotlights télévisuels. Si Thièfaine va chercher la guitare de Paul Personne, c'est qu'il veut que ses chansons sonnent blues, qu'on soit dans le vrai, le brut. Batterie, basse et guitare. C'est tout. Pas de fioriture. Et si Paul Personne chante les mots de Thiéfaine, c'est qu'ils sonnent vrais, eux aussi. Les textes sont désabusés, drôles, grinçants. Il y a de la poésie là dedans, mais pas de prétention. Côté musique, Paulo assure les lignes de guitare, c'est un son brut, dépouillé de tout artifice. Les morceaux transpirent l'amitié, le respect, la générosité.

AMICALEMENT BLUES est un grand album, la collaboration de deux artistes, deux puristes, qui ont réuni leur talent le temps d'un disque, un disque de blues, un vrai, chanté en français par deux gars qui eux, n'ont jamais fait semblant
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 13 mai 11 18:49:43 GMT+02:00
za00z dit:
Brulot anti Hallyday écrit par un ignare qui ignore que les chansons Thièfaine-Personne furent écrites pour Johnny et refusées par sa maison de disque, (quel manque de gout), on imagine ce que cela aurait donné si cet interprète de génie les avait enregistré, car il sait chanté lui !

En réponse à un message antérieur du 14 mai 11 15:21:11 GMT+02:00
Luc B. dit:
Que les amateurs de Johnny Hallyday s'y soient retrouvés avec son album de blues (ce dont je doute) tant mieux pour eux. Mais les amateurs de blues, eux, ont ressenti une certaine gêne, voire de la honte face à ce produit marketé. Hallyday chantant le blues, je serais le premier à aller l'entendre. Hallyday aime cette musique. Mais son album, de ce point de vue là, ne valait rien.

Il l'a d'ailleurs reconnu, publiquement, lors de la sortie de son dernier opus, expliquant qu'il n'arrivait pas à faire les albums qu'il souhaitait vraiment, à cause de la pression financière, et qu'un véritable album de blues roots ne se vendrait pas. Et c'est ce qui arrive avec son dernier album, qui lui est un vrai album de rock, en power trio, retour aux années 70's... et qui vu le chiffre des ventes, n'a pas convaincu ses fans, qui préfère quand leur idole "rock" chante de la variété.

Les chansons de Thiéfaine ont été refusées par la maison de disque ? Pourquoi ? Trop bonnes, trop blues, trop noires ? Hallyday les a peut être trouvées excellentes, mais sa maison de disque (les financiers) ont eu le dernier mot... Hallyday fait ce qu'on lui dit de faire, et il le fait, parce qu'il sait qu'il n'a pas le choix. C'est plus vendeur de raconter sur les plateaux télé que Bono lui a écrit une chanson, plutôt que Paul Personne...

Mon commentaire n'est pas un brulôt anti Hallyday, mais la mise en parallèle de deux disques presque sortis en même temps. A l'écoute des deux, et au regard de ce que représente le blues, la comparaison n'est pas en faveur d'Hallyday.

Merci de votre passage,

L'ignare.

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 11 16:04:03 GMT+02:00
Isa Parker dit:
Johnny sait peut-être chanteR, lui, mais vous, vous ne savez ni tolérer l'avis des autres, ni écrire sans fautes d'orthographe. Quand on veut faire (bêtement) la leçon aux autres, on essaie d'être irréprochable.

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 11 12:17:18 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 4 sept. 11 17:48:44 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 29 mai 12 08:22:42 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 mai 12 08:25:26 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 sept. 12 23:59:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 sept. 12 00:03:53 GMT+02:00
rockin-jl dit:
ah ah ah vous avez raison zaza00 , quel ignare ce Luc B , savez vous d'ailleurs qu'il ne sait même pas se servir d'une yaourtière!! si, si, je vous jure!!

PS je viens de m'ecouter Jamais Seul de Johnny , pas mal
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation