5.0 étoiles sur 5 VRAIMENT UN TRES BEAU SPECTACLE, UNE GRANDE REUSSITE, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moment Of Glory (DVD)
N'étant pas du tout amateur de "hard rock" mais plutôt de rock classique (si on peut dire), je ne connaissais même pas Scorpion à par une chanson dont j'avais un vague souvenir. Là, ce groupe m'a vraiment conquis. Non pas au point d'acheter tous les cd de Scorpion car aucun cd ne pourrait reproduire la beauté de ce concert sans l'image en dvd. Il y manquerait d'abord la présence sur scène de ce chanteur assez exceptionnel car chanter sur ce ton est difficile, ce n'est pas qu'une question de voix, pour un concert aussi long, celà demande beaucoup de travail ; ensuite, il y manquerait l'ambiance de tout ce qui se passe sur la scène ainsi que dans la salle où on peut remarquer avec surprise une moyenne d'âge du public assez élevée, les premiers rangs sont probablement occupés par des notables ou personnalités importantes invitées par la municipalité mais les rangs suivants sont assez âgés aussi d'où ma surprise. Les papys et les mamys se mettent au hard rock ? (rires).
Ce concert qui réussit à unir dans une osmose totale un orchestre symphonique, un groupe de hard rock et une chorale de petits chanteurs ; le tout avec une excellente qualité d'image et de son est un régal pour la vue et pour les oreilles. On passe vraiment un très bon moment et ce, quelques soient nos préférences musicales. Scorpion a fait très fort et il a réussi.

Petit bémol : Ce que dit le chanteur Klaus doit être très intéressant, malheureusement, ne parlant pas allemand, j'aurais aimé la possibilité d'un sous-titrage qui n'est pas prévu dans cette version dvd ordinaire alors qu'un autre commentateur signale avoir ce sous-titrage (probablement qu'il parle de la version blue-ray).

Enfin, pour les connaisseurs et les spécialistes, rien ne vaut le commentaire très complet de fifi59. Son commentaire est époustouflant pour le petit amateur que je suis et je ne reprendrai donc pas tous les renseignements qu'il donne avec beaucoup de connaissances. Rendons à César ce qui est à César et merci à lui pour tous ces détails.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 11 22:57:13 GMT+02:00
Unvola dit:
Bonsoir Jean,

Vous me faites plaisir. Scorpions un groupe de légende, de l'excellent Rock qui cogne fort et précisément.
Les plus beaux slows de l'histoire de la musique avec des solos de guitare infernaux.
Durant leur carrière, ils ont alterné entre : du limite hard et du bon Rock voire du Rock F.M., comme on disait dans les années 80. Moi, j'ai toujours préféré leurs albums Rock plutôt que Hard.
Malheureusement, il paraît qu'avec leur dernier sublime album "Sting in the tail", ils ont définitivement pris leur retraite..., bien méritée !

Bonne fin de soirée, Jean.

En réponse à un message antérieur du 10 juin 11 23:29:06 GMT+02:00
Merci pour votre passage Unvola, j'étais justement occupé à vous écrire sur votre dernier commentaire très intéressant comme toujours et je viens juste de terminer. C'est de la transmission de pensée.
Scorpion, c'est plutôt de la génération de mes enfants lorsqu'ils étaient ados mais comme le dit Christian, je suis très éclectique. C'est lui qui m'a expliqué ce que voulait dire rock-prog récemment, je n'avais jamais entendu ce mot. Je vais donc vous demander de bien vouloir m'expliquer ce que vous appelez du rock F.M. avec, si possible un ou deux exemples de groupe que vous classez dans cette catégorie.
Vous savez, à partir des années 70, je n'ai plus trop suivi. Il y a un temps pour tout, on ne peut pas être père de famille, avoir une profession qui vous fait voyager pratiquement une semaine sur deux dans toute l'Europe et continuer à fréquenter les clubs ou discothèques comme on dit aujourd'hui, ce qui fait que comme beaucoup je crois, on suit ce qu'on connait et parfois on prend du nouveau grâce à la radio ou aux enfants mais il y en a qui ont eu probablement une autre vie et qui sont devenus de véritables encyclopédies.
Vous savez que je suis toujours ravi d'avoir de vos nouvelles.
Je vous souhaite donc de nouveau un excellente soirée.
Amicalement

En réponse à un message antérieur du 11 juin 11 08:30:45 GMT+02:00
Unvola dit:
Bonjour Jean,

Le Rock F.M., c'était une rythmique plus régulière, moins forte, souvent avec plus de synthé et moins de guitare. L'exemple que je trouve pour représenter parfaitement le Rock F.M. des années 80 : c'est le groupe Europe.

Très bon week-end à vous Jean.

En réponse à un message antérieur du 11 juin 11 10:52:46 GMT+02:00
Bonjour Unvola,

Merci pour ce renseignement, je vais aller voir sur you tube car le groupe Europe, connais pas.
Excellent week-end à vous aussi
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

EUR 7,93 EUR 6,99

Lieu : France