5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de l'auteur !!!!!!, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - Edition simple (DVD)
Ce volet est, à mon sens, le meilleur de la série des "Harry Potter". Quel soulagement après la médiocrité des deux précédents opus !
De façon générale, la trame du film respecte bien la trame du livre. Judicieuse idée de scinder le volet 7 en deux films, dans la mesure où le dernier livre est vraiment très dense, plein de rebondissements et riche en émotions, introspections...
Ce film décrit bien l'itinéraire d'Harry et de ses deux fidèles amis hors des sentiers battus, loin de Hogwarts. C'est également l'occasion :
- de plonger dans les doutes du héros, sur lui-même mais aussi sur Dumbledore, qui présente une facette beaucoup plus trouble de sa personnalité ;
- de vivre les altercations dans le trio (c'est ce que j'aime particulièrement : JK Rowling et le film ne décrivent pas une relation merveilleuse, où tout se passe bien. On est dans la vraie vie !

Bref, pas le temps de s'ennuyer, tous les bons ingrédients sont là : action, émotion, introspection. Le tout avec une façon de filmer très dynamique et le souci du détail.
Régalez-vous !!!

Petite précision : il s'agit de l'édition simple, il y a donc juste le film. Perso, je préfère : je ne regarde pour ainsi dire jamais les bonus (manque de temps, oubli...), et c'est dommage de payer plus cher pour une fonctionnalité qu'on n'utilise pas... ;-))
Pour les langues et sous-titres : Français, Anglais et Flamand.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 avr. 11 18:15:33 GMT+02:00
Y a-t-il les bonus dans ce dvd ou ils sont seulement dans la version blu-ray ?

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 11 19:44:31 GMT+02:00
Tinkerbell dit:
Non, je suis désolée, il s'agit de l'édition simple, il y a donc juste le film. Perso, je préfère : je ne regarde pour ainsi dire jamais les bonus (manque de temps, oubli...), et c'est dommage de payer plus cher pour une fonctionnalité qu'on utilise pas... ;-))
Pour les langues et sous-titres : Français, Anglais et Flamand.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France