undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Ouverture de la 2ème porte, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
Il est combien difficile de sortir un 2ème album quand le 1er a été un tel succès. Et en effet, dans ‘Tourist History’, les Two Door Cinema Club, malgré leur jeunesse n’avait pas mégoté en originalité, talent et …énergie. Tout ceci leur avait été rendu au centuple à en juger par le succès commercial de cet album.

Loin de délaisser les qualités de son prédécesseur, 'Beacon’ fait découvrir des titres élaborés, une production soignée et déjà une patte caractéristique du trio.

Le rythme reste enlevé mais un plus grand focus a été donné aux mélodies.

Dès ‘Next Year’ ouvre magistralement le nouvel album et vous accompagnera facielement jusqu’à l’année prochaine. Dans ‘Next year’ toutes les bases sont posées ; on retrouve ‘Tourist History’ mais on sait que l’album sera différent. ‘Next Year évolue en sinuant entre les riffs, de légères pauses et redémarrages. Une intro épatante pour ce 2ème opus !

‘Handshake’ vous donne l’accolade du 2ème titre avec une guitare claire.

‘’Wake up’ vous tient en éveil mais vous ne risquez aucunement de piquer du nez pendant ces 11 titres.

Le rayonnant ‘Sun’ et sa belle ligne de basse bien ronde et la Stratocaster qui vous poursuit comme un insecte sous le soleil d’été.

‘Someday’ reprend sur un tempo plus enlevé mais déjà avec un son/signature comme une marque de fabrique TDCC.

‘Sleep Alone’ est superbe et ne pousse pourtant pas à la solitude nocturne.

Avec ‘The World is watching’ et on sait que c’est le cas pour ce nouvel album, on pourrait faire un rapprochement avec ‘Vampire Weekend’. Le refrain féminin résonne chaleureusement. une réussite.

Je serai tenté d’ajouter etc, etc ; car cet album est en effet très réussi et chacun y trouvera ses titres préférés. A noter qu’on ne trouve pas de titres bouche-trous.
‘Beacon’ termine parfaitement l’album éponyme avec un parfum de rendez-vous pour le 3ème album.

En bref, la musique des TDCC est lumineuse, énergique, travaillée, jeune mais déjà mûre. Le trio Irlandais nous a ouvert une 2ème porte permettant d’explorer leur univers plus sophistiqué qu’il n’y paraissait de prime abord. On peut d’ores et déjà tabler sur le succès de ‘Beacon’ ; à vous de décider si vous vous laisserez glisser vers cette nouvelle balise musicale.

Fabien Jacquot
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation