5.0 étoiles sur 5 Le + grand film sur les STONES !, 17 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine a Light (edition simple 2 dvd) (DVD)
Incroyable ! J'ai déjà vu des vrais concerts avec les Pierres qui roulent, des kilomètres de documents aussi. J'ai souvent eu le regret de constater qu'on ne filme pas les Stones au petit bonheur la chance. Un concert des bluesmen est une partie de leur vie. Martin Scorcese prouve qu'il faut être passionné par leur vérité, leur musique, leur âme. Visages (tous, Buddy Guy, Jagger), exploits (Jagger, presque toujours, Buddy, le son), finesse, risques (le chaos incroyablement maîtrisé par l'instinct de survie), humour (Keith, clinton, wood, Gran Ma Clinton, Scorcese), amitié (Keith, Mick, partageant le micro, face contre face (Faraway eyes) et l'envie de toujours donner plus, et d'oser vieillir. (Beaucoup de beauté dans les portraits que les géniaux chef-opérateurs engagés sur le projet osent arrêter sur les visages, les mains, les détails), Scorcese nous offre le document ultime sur les Stones, celui qui restera. "Stones at the Max", distribué dans les géodes du monde entier, "Stones à Rio" sur la plage de Copacabana, le "R.S.circus", "Gimme shelter", etc.. sont pourtant passionnants. Une set list remarquable, des moments d'anthologie, "As tears go by", "Shattered", "She was hot", "Some girls", j'en passe et des meilleurs. Ne quittez pas votre siège avant la phrase finale durant le générique de fin. "Shine a light" est dédicacé à Mr Ertegun (Pdg du label Atlantic, décédé d'une chute dans les coulisses du show, au Bacon theatre). Cet instant, à l'image du film, touche au coeur. Et que dire du mixage novateur qui, enfin, explique en partie l'alchimie, la broderie, et l'alliance entre silence et chaos qui fait des Stones le groupe inimitable ? Le soleil, la lune, les Stones, oui, c'est bien çà.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 nov. 08 21:24:10 GMT+01:00
STEPHANIE dit:
MERCI POUR CES INFOS, YA-T-IL DES IMAGES D'ARCHIVES? DE NOMBREUX EXTRAITS DE CONCERTS?

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 08 21:45:59 GMT+01:00
whitenight dit:
Bonjour. Les images d'archives ne sont pas envahissante et n'entament rien le rythme incroyable du concert. Elles sont pertinentes, (pas d'autres extrait de concert) et plutôt drôle. Mais l'important est la magie du concert. Admirateur, j'en attendais beaucoup. J'ai été le voir 8 fois au cinéma et je ne suis pas rassasié. Difficile à croire ce que Scorcese a réussi. N'hésitez pas une seconde, surtout si d'après ce que j'ai vu vous appréciez déjà les Stones.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (45 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,69
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France