1.0 étoiles sur 5 Le steelbook il est où ?, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit - La désolation de Smaug - BLURAY 3D + 2D + DVD + DIGITAL HD Ultraviolet [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale] (Blu-ray)
Bon là faut arrêter les conneries chez Warner, très bien ils proposent enfin du DTS-HD pour le français après pratiquement 10 ans d'existence du format Blu-ray mais où est l'édition steelbook ?

Rappelez vous bien de ce qu'avait fait Warner pour le précédent film, pas moins de 4 boîtiers métal différents, comme ils disaient eux même c'était pour "provoquer l'effet de collection". Et maintenant il est où l'effet de collection ? Des gens se sont amusés à acheter les 4 steelbooks pensant commencer une longue collection, moi je n'avais prit que la version 3D avec la vignette lenticulaire et je m'attendais évidemment à ce que cela continue dans le même sens pour pouvoir ranger mes films avec une certaines homogénéité, et bien non, comme toujours Warner déçoit, il était évident qu'il y aurait encore une couille dans la sortie de ce film, comme pour Batman, les 3 films auront un packaging différent !

Il est maintenant clair que je n'achèterai plus ces films à leur sortie, je me contenterai du coffret des 3 versions longues dans un futur proche. Il n'y a aucun intérêt à acheter ces éditions maintenant. Il ne me reste plus qu'à revendre mon édition 3D, si des gens sont intéressés...

Warner France j'ai honte !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 20 févr. 14 19:32:07 GMT+01:00
Misterious dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 20 févr. 14 20:04:46 GMT+01:00
Vince dit:
Vous avez raison, Warner France se fout de nous. Mais d'un coté les consommateurs sont responsables, ils ont tapés sur Warner avec les steel taille dvd, resultat ... warner fr a stoppé !
Fallait pas taper sur Warner pour les steelbooks ... et si vous cherchez des steelbooks, prenez des import !

Publié le 20 févr. 14 22:02:04 GMT+01:00
Vincent dit:
On s'en fout des steelbooks c'est clair,le plus important c'est que le film possède une VF HD 7.1 comme la VO.Ras le bol des mécontents,si vous n'êtes pas satisfait vous n'avez qu'à vous procurer l'édition allemande qui est en steelbook...mais qui ne posséde pas de VF HD PTDR c'est concon non? Mein Gröreun

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 14 10:15:46 GMT+01:00
Vince dit:
Je me marre avec votre VF HD 7.1 .... il va y avoir 2 pistes audio 7.1 sur un br pour un film de près de 3h, on va rire pour le debit audio & video, mais là seulement ceux qui ont une bonne install va fuir cette bouillie, et comme les gens trouveront cela tres bien, ça fera un super cocktail !
Tant que vous ne comprendrez pas que mettre une VO + VF HD 7.1, c'est au detriment de la qualité du produit, alors vous ne connaissez rien !

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 14 17:05:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 févr. 14 17:06:28 GMT+01:00
A Vince:
Bravo! Enfin un commentaire qui a du sens!!!

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 14 23:48:08 GMT+01:00
Vincent dit:
Ben voyons racontez pas n'importe quoi.Regardez le film "Hugo Cabret" de Scorsese édité par Metropolitan Vidéo en Blu-Ray chez nous : VO & VF en DTS HD 7.1 et une qualité d'image à tomber par terre.Ou mieux encore l'édition allemande du "Hobbit 1" sortie l'an dernier et qui posséde la VO et la version allemande en DTS HD 7.1 avec encore d'autres langues en Dolby Digital et qui malgré tout conserve une superbe image HD.Alors votre argument sur le fait que je n'y connaisse rien en matière de Blu-Ray vous pouvez vous le garder hein! Un Blu-Ray de 50Go est tout à fait capable d'accueillir 2 pistes DTS HD 7.1 sans nuire pour autant à la qualité du film,il suffira simplement d'utiliser du 16 bits au lieu du 24 bits pour éviter d'avoir à compresser l'image (ce qui serait dommage avouons-le)

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 14 09:32:53 GMT+01:00
nicobol dit:
Tout dépend des films, on peut dire ce qu'on veut avec des exemples. J'en ai moi aussi pour étayer mes propos. Pacific Rim est sorti avec une VF DTS HD 7.1 16 bits et une VO DTS HD 5.1 24 bits mais au débit légèrement inférieur a la piste son américaine DTS HD 5.1 24 bits. Donc "a cause" de la VF DTS HD la VO à été "recompréssée" pour que ça rentre. Un film comme Transformers a tellement de détails qu'avec juste une piste son HD et 4 pistes son SD son iso fait 42 Go, vous pensez qu'il y a de la place pour une autre piste son HD sans altérer l'image? Meme en enlevant les pistes SD qui prennent très peu de place.
Autre exemple, l'Apocalypse Now francais a du DTS HD francais et anglais en mi débit pour que ça rentre, alors que le débit est plein pot aux US. Franchement ça dépend des films, de l'encodage, de la compression... S'il y a la place pour les deux pistes HD, evidemment qu'il les faut, mais si ça commence a être au détriment de l'image ou de la VO commme avec le DVD, sympa merci!
Et ok pour l'import, je le fais, mais entre les zonages et les sous titres pas toujours présents, on est pas aidés. D'ailleurs vous pronez le passage aux 16 bits, je vous conseille de passer de la VF 16 bit a la vo 24 bit de Pacific Rim vous allez être surpris! Oui le joli logo est sur l'ampli mais ca ne fait pas tout, loin de la...

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 14 16:13:30 GMT+01:00
Vous

Vous parlez de l'édition française d'"Apocalypse Now" édité par Pathé?Un éditeur français bas de gamme qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre les 2 versions du film de Coppola (cinéma et Redux) tout cela en DTS HD en VO + VF + les bonus + tout le reste sur le même disc.Vous parlez d'un exemple oui.Si les gens de Pat(h)é avaient eu un minimum d'intelligence,ils auraient su que mettre 2 versions du même film sur le même disc avec du son HD pour toutes les langues ne permettais pas d'avoir une image HD digne de ce nom.Voila pourquoi l'image de ce film sur le Blu-Ray FR ne dépasse jamais les 10 mbits de données MDR.D'ailleurs même quand il s'agit de l'édition d'un film français culte ils se foutent de nous.Regardez "Les 3 frères" sorti récemment,Pat(h)é a eu la fainéantise de remixée la bande son en 5.1,au lieu de cela on doit se contenter d'un minable DTS HD 2.0,en 2014 c'est la classe non?Mais je tiens à vous féliciter pour vos connaissances techniques qui inspirent le respect.Bye.

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 14 08:55:31 GMT+01:00
nicobol dit:
Idem, les avis peuvent diverger mais le plus important est de voir que l'interlocuteur s'y connait.
D'accord pour Pathé, mais mettre les deux versions d'Apocalypse sur le meme disque en semless branching était un peu dur vu que les masters utilisés sont différents (donc meme si les scenes sont les memes, en termes de télécinéma ce sont deux films différents). Ils auraient pu le mettre sur un autre disque... mais il y en avait déjà 3 dans le pack. A+

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 14 18:16:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 14 18:16:43 GMT+01:00
C'est pas totalement vrai, car quand on regarde la plupart des film 1080p leur taille ne dépasse pas 18 ou 20 GO piste HD incluse... Donc les 50GO du disque sont très loin d'être exploité! C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'avait crisé à l'époque quand Lord of the Ring avait gardé son format tronqué comme sur les DVD.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›