3.0 étoiles sur 5 A la rigueur..., 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Flingueuses [Non censuré] (DVD)
Du réalisateur de l'infâme MES MEILLEURES AMIES voici plutôt une assez bonne surprise.
Dans le genre éculé du " duo de flics que tout oppose ( le physique d'abord, mais aussi l'origine sociale et l'éducation ) mais qui finiront par s'apprécier" le film se laisse regarder ;
D'un côté une super agent du FBI, tellement douée que ses collègues ne la supportent pas, de l'autre une flic de terrain brutale et fort en gueule, dotée d'une famille de marginaux braillards.
Le fait que les 2 partenaires soit ici des femmes permet de renouveler un peu les clichés du genre.
Ces dames vont se détester, apprendre à se connaitre lors d'une soirée arrosée, puis s'épauler face à leur hiérarchie.
Rien de bien nouveau sous le soleil de la comédie policière made in USA;, de la confection de qualité un peu au dessus de la moyenne.
Mais nous sommes plus près de Terence HILL et Bud SPENCER que de LAUREL et HARDY.
Le long commentaire audio du réalisateur n'est pas sous titré.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 9 févr. 14 19:04:54 GMT+01:00
J'adore Sandra!
Un VU bien mérité pour ce com': en gros, c'est l'arme fatale au féminin.
"Miss congeniality", miss détective en français, avec Bullock est à hurler de rire!
Bonne semaine et à tout bientôt, j'espère. Fidèlmicalement. J-F et ses bodyguards miniatures.

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 14 13:16:48 GMT+01:00
le 2° Miss détective en revanche....
A défaut d'anecdotes, une devinette cinéphilique ( 2 réponses possibles )
Quel réalisateur américain ayant gagné un oscar a fait l'acteur dans un film réalisé par un réalisateur ayant gagné un oscar ?
Je vous laisse gamberger...
A la prochaine.

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 14 19:38:41 GMT+01:00
Ada Leema dit:
"Sydney Pollack!" me crie mon instinct de cinéphile... ou "John Huston" re-crie mon instinct...
C'est peut-être ni l'un, ni l'autre!
Au fait, t'as bien raison: Miss détective 2, hum-hum...
Je vais faire mon enquête pour la devinette. A+ et merci de la colle! Fidèlmicalement. J-F et ses mini-mois

En réponse à un message antérieur du 11 févr. 14 11:53:38 GMT+01:00
Tu y étais presque: S POLLACK a joué dans MARIS ET FEMMES de Woody ALLEN; et Kevin COSTNER a joué dans UN MONDE PARFAIT de C. EASTWOOD.
Plus dur: quel acteur de second plan était le petit fils du chef indien GERONIMO ?
Au boulot !!

En réponse à un message antérieur du 11 févr. 14 18:33:59 GMT+01:00
Ada Leema dit:
Daymay Na... non?!... Oui, il me semble que j'ai entendu dire "Daymay Na Géronimo"...
Mon humour est au plus bas, je manque de punch et de "punch lines". Personne ne va "déménager au Nimau"... n'est-ce pas?!
Harlyn, me souffle Goog... euh, ma femme. Ma Jordana dit "Harlyn Geronimo". Dois-je la prendre au sérieux, ou lui répondre par une onomatopée bien sentie? mmmm, j'hésite. Dis-moi.

En réponse à un message antérieur du 12 févr. 14 09:41:04 GMT+01:00
Bien essayé, mais ce n'est pas ça !
Il s'agit d'un certain Charles STEVENS vu ( souvent non crédité au générique ) dans je ne sais combien de westerns :
C'était lui l'indien ivre qui perturbe la séance de rasage de Henry FONDA dans LA POURSUITE INFERNALE, il était le beau père de K. DOUGLAS dans LE DERNIER TRAIN DE GUN HILL, le chef apache qui se planque sous terre avec sa tribu à la fin de EMBUSCADE, l'éclaireur qui est le premier à être tué lors de la bataille finale de FORT BRAVO etc...etc..
Pour rester dans le calembour vaseux, que pensez vous de /
Quand Sophie DESMARET, Pierre FRESNAY et Charles TRENET (ouarf, ouarf..)
Enfin, plus difficile: Dans quel film Michel GALABRU est abattu (eh oui..) par Robert DALBAN ?
A la prochaine
Eric.

En réponse à un message antérieur du 12 févr. 14 18:44:24 GMT+01:00
Ada Leema dit:
On nage chez Lautner, non... genre années 70, allez... "La valise".
Sans jeu de mots pourri-pourri, cette fois-ci!!
A+ et on espère que tu vas bien. Fidèlmicalement. J-F et ses mini-tontons flingueurs!

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 14 06:31:17 GMT+01:00
Non, c'est un polar de Bernard BORDERIE : BRIGADE ANTI GANG avec Robert HOSSEIN,devenu hilarant aujourd'hui par sa vision de la jeunesse "yé yé"...

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 14 06:36:50 GMT+01:00
allez on continue et je t'aide..
A 10 ans d'écart Omar SHARIF a tourné 2 films qui avaient le même titre en français, lesquels ?
Quel acteur américain a tourné dans 4 remakes de films français ?

par ailleurs, quel est le décalage horaire entre ta belle province et la France ?

Portez vous bien et gaffe sur les routes , dés fois qu'un caribou traverse sans mettre son clignotant.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 14 18:48:37 GMT+01:00
Ada Leema dit:
Coucou, il est 12h49 à ma montre, je suppose qu'il est 18h49 pour toi... ou alors, c'est que tu voyages aussi!!
L'acteur US et les 4 remakes m'intriguent. C'est peut-être un comique, genre Steve Martin ou Tim Allen?!... je brûle ou pas?!
"Ashanti" pour Omar!
A++
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.4 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

EUR 13,03 EUR 9,97