5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus ?..., 9 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repenti (inclus 3 titres live) (CD)
J'ai croisé les doigts si fort que la récompense est arrivée !!! Que dis-je ? Les DEUX récompenses sont arrivées ! Oui vous avez bien lu DEUX victoires pour Renan Luce car une seule aurait été insuffisante !
Je n'avais même pas besoin de croiser mes doigts car pour celui qui sait entendre, qui sait lire, il semblait évident que ce petit breton au visage d'angelot méritait amplement ces victoires.
Il vous balade au fil de ses mots qu'il pose bout à bout de manière élective et sans jamais blesser personne. Il vous invite au cirque (lacrymal circus) et le monde vous apparaît tel qu'il est et non comme le décrivent les contes pour enfants... Regardez bien le clip du "repenti" et vous découvrirez les ressentiments d'un homme en fuite... Que rajouter à "la lettre" si ce n'est que nous aurions tous aimé en être le destinataire à défaut de l'auteur.... Avez-vous lu les paroles de "je suis une feuille" ? Non ? Alors filez vite et vous découvrirez toute la responsabilité confiée aux feuilles blanches que l'on noircit et charge de messages à l'attention de l'autre, de l'être aimé, de celui que l'on quitte, de celui que l'on aime qui ne le sait pas encore, de celui qui vous transporte et vous insuffle cet air qui manquait à vos poumons... Quant aux "voisines" que rajouter ? Une frêle et légère vision de scènes de vie qui se dessinent derrière vos carreaux et que vous captez à la minute même où votre regard se pose sur la fenêtre d'en face...
Un vrai bonheur Renan que celui de t'avoir découvert et d'avoir immédiatement compris que tu deviendrais un Grand avec cette magie soudaine et ces miettes de jalousie que tu éveilleras sans doute mais qui te feront encore et toujours progresser... Merci à toi Petit Homme et bon vent.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France