4.0 étoiles sur 5 A deux doigts de la perfection ..., 4 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
C'est avec cet album que j'ai découvert Metallica et je crois que la claque que je me suis prise lors des premières notes du riff de "Fight fire with fire" restera gravée à jamais dans ma mémoire !!! C'était la première fois que j'entendais une musique jouée à telle allure et avec tant de précision tant au niveau des structures que des morceaux. Le duo guitaristique James Hetfield / Kirk Hammet fonctionne à merveille, Clive Burton nous balance des lignes de basse des plus inspirées et Lars Ulrich maltraîte ses fûts avec une précison impréssionante. Au fil des écoutes on se rend vraiment compte de la richesse et de la diversité de cet album car le groupe ne tourne pas en rond et varie les tempos tout au long des 8 titres qui composent de "Ride the lightning". Mention spéciale au morceau "The call of Ktulu" qui conclut cet album de façon tout à fait magistrale !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (26 commentaires client)