ARRAY(0xbbdc41c8)

5.0 étoiles sur 5 Le rêve continue, 28 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Broché)
Je ne sais pas à quel point je fais partie des inconditionnels de Harry Potter, mais si j’ai lu le 1er volume par curiosité, j’ai continué avec les suivants par pur plaisir et j’ai attendu avec impatience le tome 5… déjà dévoré en anglais à l’heure qu’il est. C’est simple à dire mais c’est tout bonnement magique et je dois avouer qu’après l’avoir fini, en tout début de mes vacances, et après avoir fini le reste des livres emportés avec moi, j’ai relu encore une fois le 5ème tome…
L’histoire et les personnages sont dans un crescendo par rapport au volume précédent, Harry est parfois compliqué ou tout simplement difficilement supportable (adolescence aidant) mais il fait de son mieux ; ses amis sont toujours aussi bien présents, tels qu’on les connaît et les autres personnages interviennent de moins en moins comme « toile de fond » pour les exploits des héros. L’histoire, les détails des scènes, des lieux et des objets, l’affrontement final, les dévoilements, tout est à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre.
C’est un monde de rêve que j’aurais aimé rencontrer au gré de mes lectures d’enfance, mais je me réjouis de toute façon de pouvoir m’y plonger aujourd’hui. Je croise les doigts pour que l’inspiration ne tarisse pas :-)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.063.517