ARRAY(0xb4ba5fd8)

3.0 étoiles sur 5 TV superbe mais SMART HUB en dessous de tout, 24 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung UE40D6500 TV LCD 40" (101 cm) LED 3D HD TV 1080p 400 Hz 4 HDMI 3 USB (Appareils électroniques)
J'ai acheté cette TV il y a maintenant 1 mois, et en bon technophile que je suis je pense en avoir fait le test de ses nombreuses possibilités et fonctionnalités

Côté TV, superbe, excellente qualité d'image et design vraiment réussi.
Même le son pourtant en général assez mauvais sur les TV écrans plats est assez bon (mais ne dispense pas d'une barre de son ou mieux d'un ampli home cinéma).

Où cela devient décevant, c'est sur les fonctions dites "avancées" regroupées dans "SMART HUB", qui sont en dessous de tout.

D'abord le lecteur multimédia, qui s'il fonctionne correctement en DLNA, s'avère totalement décevant au niveau des CODECS, et d'une ergonomie vraiment ratée. Par exemple la fonction avance/retour rapide ne fonctionne pas sur la quasi totalité des vidéos. Vous ne pourrez pas lire directement des enregistrements d'un magnétoscope numérique pas plus que de POUCHIN TV ou autre enregistreur sans réencoder l'enregistrement ... Rien à voir avec VLC ou WMP sur un ordi ou même un simple magnétoscope numérique type AKIRA ou HYUNDAY qui lit tout et fonctionne dix fois mieux.

Le PIP ne fonctionne pas en dehors des entrées TV et externes ou avec le WEB. Vous ne pourrez pas par exemple jouer et garder en PIP votre match de foot ...

Vous ne pouvez pas modifier les réglages image et son en dehors de la TV et du lecteur multimédia. Dons si vous écouter quelque chose sur you tube, pas de possibilité d'agir sur l'image ou le son (hormis le volume bien sur)

Enfin le pire est le navigateur WEB (dit WEBBROWSER) d'une lenteur accablante (3 ou 4 fois plus lent que sur votre PC) et surtout totalement non ergonomique, qui plante toute les demi heure et qui s'avère par exemple incapable de fonctionner correctement avec deezer.

Ajouter le choix (visiblement issu d'HADOPI) de rajouter un DRM sur l'enregistrement numérique vous interdisant tout usage hors du téléviseur ...

Bref ... dommage et espérons que SAMSUNG améliorera rapidement le produit ...

Dans l'immédiat et à mon avis, il vaut mieux et il est surtout beaucoup moins cher d'acheter un téléviseur plus bas de gamme et un magnétoscope numérique réseau ou une passerelle multi média ... qui pour moins de 150€ vous offrirons un autre confort multi média.

D'ou ma note globale de 3 qui passe par contre sans hésitation à 5 sur le seul aspect TV

Je reste bien entendu à l'écoute de tous pour en discuter.

JLB

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 févr. 12 14:51:54 GMT+01:00
Theou dit:
Je suis à la recherche d'un écran 46 pouces et je suis tenté par le Samsung UE6500 pour le design mais aussi pour le lecteur multimédia intégré. Je dois continuer à chercher des infos sur le sujet car vos commentaires me laissent dubitatif.
Merci.

Publié le 21 mai 12 09:23:29 GMT+02:00
Jean Louis dit:
Je ne peux que confirmer les commentaires de Bayle, en particulier en ce qui concerne le smart hub. Applications Samsung sans intérêt, accès Internet digne d'un vieux modem 56K, en fait après quelques essais "pour voir" on abandonne bien vite et depuis plusieurs mois je n'ai plus utilisé Smart hub. Cette fonction est purement marketing et ne répond pas au besoin de l'utilisateur qui voudrait accéder aux chaînes Replay en quelques clics et à Internet sans attendre des minutes et avec des plantages à la clé.
Cet aspect purement marketing est confirmé par le fait qu'aucune correction des bugs ne semble envisagée par Samsung qui abandonne bien vite ses clients après la vente.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Bayle