3.0 étoiles sur 5 Humour noir et amour intact, 31 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où on va papa ? - Prix Femina 2008 (Broché)
Jean-Louis Fournier nous a toujours fait rire avec intelligence dans ses précédents livres, et naturellement il en est de même ici. Pourtant, le sujet n'est pas si aisé puisque pour la première fois il parle de ses deux fils handicapés. Mais sans moralisme, ni plainte, ni misérabilisme ; non, il se moque d'eux, de lui, de nous, de leur place dans la société, et parce qu'il est leur père, l'humour grinçant n'est jamais méchant, il déculpabilise plutôt et nous dit simplement de rire de tout, car la vie est ainsi. Un beau livre, touchant, drôle et qui fera certainement du bien aux parents comme Fournier !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 27 sept. 08 11:24:02 GMT+02:00
Julie M dit:
Alors pourquoi ne lui attribuer que trois étoiles quand un livre aussi bouleversant, magnifique, unique, en mérite cinq ?? Assurément le plus beau livre que j'ai lu depuis longtemps, et le plus étonnant. Oui, vraiment, cinq étoiles !

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 08 02:03:37 GMT+02:00
Laure dit:
Je partage tout à fait l'avis de Joachim et suis tentée de mettre moi aussi 3 étoiles. Pourquoi ? parce que ça n'est pas de la littérature. ce n'est pas un grand livre. ça touche la corde sensible, c'est simple, c'est beau, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre (ceci dit Fournier ne prétend pas en avoir écrit un non plus !) ça se lit tout seul mais qu'en restera-t-il dans 6 mois, 10 ans ?

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 08 06:14:21 GMT+01:00
Il en restera une magnifique leçon de vie...........je ne pense pas qu'en écrivant ce livre JLF avait dans l'idée de rester dans les annales de la littérature, qui sont parfois bien décevantes..........

En réponse à un message antérieur du 25 nov. 08 03:39:03 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 15 juin 11 16:32:09 GMT+02:00]